|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSyrie: Russie et Turquie d'accord pour se "coordonner" après le retrait américainLa Russie et la Turquie ont convenu samedi de "coordonner" leurs actions sur le terrain en Syrie dans le contexte du retrait annoncé des militaires américains, a annoncé le chef de la diplomatie russe. "Nous sommes tombés d'accord sur le fait que les représentants militaires russes et turcs sur le terrain vont continuer de coordonner leurs actions dans ce nouveau contexte avec pour but d'éradiquer la menace terroriste en Syrie", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à l'issue de pourparlers à Moscou avec une délégation turque. "Nous avons discuté de la manière dont nous allons coordonner notre travail en commun dans le contexte" du départ des Américains, a confirmé son homologue turc Mevlüt Cavusoglu. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
l ' allié 1 er des russes C ' EST L ' IRAN … CE N ' EST PÄS ISRAËL …. PAS DU TOUT ISRAËL qui n ' a rien à voir avec ce " sommet à quatre " dans lequel ISRAËL N ' A PAS SON MOT Ä DIRE surtout avec un erdogan , doublé d ' un rohani et d ' un bachad al assad ( qui veut récupérer le golan ) et d ' un poutine lequel
n ' abandonnera jamais les ports syriens de tartous et de l attaqié ni sa place stratégique en iran dans l détroit d ' ormuz qui permet à la russie de faire la pluie et le beau temps … et Lavrov le sait pertinemment sans oublier le krimlin qui aplaudit des pieds et des mains surtout pour ISRAËL pour qui le retrait SOUDAIN des américains est un saut dans l ' inconnu pour ISRAËL ….. surtout lorsque TRUMP "assure" et " rassure " peut-être avec humour en déclrant notamment : " ISRAËL a des milliards " ...alors que le dépar de l ' armé américaine a créé une coalition qui a changé totalement la donne ave cette fuite en avant décidée par le président américain avec en tête le second mandat présidentiel qu ' il ne veut pas rater qel que soit le prix à payer .
à contrario la russie a en mains les décisions cruciales et vitales pour l ' europe le pétrole !
en
en effet la russie etl ' iran pourraient couler des navires dans le détroit d ' ormuz et et emp^cher ainsi les tankers de traverser le dédroit d ' ormuz pour acheminer ce pétrole vitale pour l ' europe et d ' autres pays !
avec cette nouvelle coalition turquie ,iran syrie et russie il y a un changement radical qui va complètement changer l ' équilibre dans le monde , srtout dumonde occidental , surtout avec l ' abandon par l ' amérique de Donald Trump d ' ISRAËL et du monde dit " libre " et qui ne l ' est plus !
la donne a changé l ' avantage de la russie et de ses alliés arabo-musulman !
quant à ISRAËL , abandonné par son allié américain elle se retrouve seule face à des innemis féroces qui cherchent à détruire , dans un 1 er temps , chassser ISRAËL du golan., pour s ' en prendre au territoire israélien en le bombardant avec les missiles sokés un peu partout au liban !
mais il n ' a jamais été question pour la russie de dénoncer l ' accord de défense commune avec l ' iran et la syrie !
faut pas rêver !la russie est méiterranée…. et ce n ' est pas demain qu ' elle quittera ce pactole de contacts très importants pour son influence future du monde arabo-musulman !
quant à Donald Trump voit-il le sunami militaire qui risque de foncer sur le seul allié qu ' i a en ISRAËL cet allié qu ' il risque de perdre , parce qu ' il ira ailleurs trouver des appuis ...bien qu ' il a d ' autres chats à fouetter notamment le second mandat présidentiel des U.S.A. ?