English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Syrie: Russie et Turquie d'accord pour se "coordonner" après le retrait américain

La Russie et la Turquie ont convenu samedi de "coordonner" leurs actions sur le terrain en Syrie dans le contexte du retrait annoncé des militaires américains, a annoncé le chef de la diplomatie russe.

"Nous sommes tombés d'accord sur le fait que les représentants militaires russes et turcs sur le terrain vont continuer de coordonner leurs actions dans ce nouveau contexte avec pour but d'éradiquer la menace terroriste en Syrie", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à l'issue de pourparlers à Moscou avec une délégation turque.

"Nous avons discuté de la manière dont nous allons coordonner notre travail en commun dans le contexte" du départ des Américains, a confirmé son homologue turc Mevlüt Cavusoglu.

8 commentaires
d ' un côté , on lit qu 'ISRAËL est en POURPARLERS AVANCES avec la russie sur le retrait iranien de syrie et de l ' autre on annonce un sommet sur la Syrie réunissant les présidents russe Vladimir Poutine, turc Recep Tayyip Erdogan et iranien Hassan Rohani est prévu pour début 2019, selon Moscou … ?????

l ' allié 1 er des russes C ' EST L ' IRAN … CE N ' EST PÄS ISRAËL …. PAS DU TOUT ISRAËL qui n ' a rien à voir avec ce " sommet à quatre " dans lequel ISRAËL N ' A PAS SON MOT Ä DIRE surtout avec un erdogan , doublé d ' un rohani et d ' un bachad al assad ( qui veut récupérer le golan ) et d ' un poutine lequel
n ' abandonnera jamais les ports syriens de tartous et de l attaqié ni sa place stratégique en iran dans l détroit d ' ormuz qui permet à la russie de faire la pluie et le beau temps … et Lavrov le sait pertinemment sans oublier le krimlin qui aplaudit des pieds et des mains surtout pour ISRAËL pour qui le retrait SOUDAIN des américains est un saut dans l ' inconnu pour ISRAËL ….. surtout lorsque TRUMP "assure" et " rassure " peut-être avec humour en déclrant notamment : " ISRAËL a des milliards " ...alors que le dépar de l ' armé américaine a créé une coalition qui a changé totalement la donne ave cette fuite en avant décidée par le président américain avec en tête le second mandat présidentiel qu ' il ne veut pas rater qel que soit le prix à payer .

à contrario la russie a en mains les décisions cruciales et vitales pour l ' europe le pétrole !

en
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 29 Décembre 2018 à 22:53
suite :

en effet la russie etl ' iran pourraient couler des navires dans le détroit d ' ormuz et et emp^cher ainsi les tankers de traverser le dédroit d ' ormuz pour acheminer ce pétrole vitale pour l ' europe et d ' autres pays !

avec cette nouvelle coalition turquie ,iran syrie et russie il y a un changement radical qui va complètement changer l ' équilibre dans le monde , srtout dumonde occidental , surtout avec l ' abandon par l ' amérique de Donald Trump d ' ISRAËL et du monde dit " libre " et qui ne l ' est plus !

la donne a changé l ' avantage de la russie et de ses alliés arabo-musulman !

quant à ISRAËL , abandonné par son allié américain elle se retrouve seule face à des innemis féroces qui cherchent à détruire , dans un 1 er temps , chassser ISRAËL du golan., pour s ' en prendre au territoire israélien en le bombardant avec les missiles sokés un peu partout au liban !

mais il n ' a jamais été question pour la russie de dénoncer l ' accord de défense commune avec l ' iran et la syrie !

faut pas rêver !la russie est méiterranée…. et ce n ' est pas demain qu ' elle quittera ce pactole de contacts très importants pour son influence future du monde arabo-musulman !

quant à Donald Trump voit-il le sunami militaire qui risque de foncer sur le seul allié qu ' i a en ISRAËL cet allié qu ' il risque de perdre , parce qu ' il ira ailleurs trouver des appuis ...bien qu ' il a d ' autres chats à fouetter notamment le second mandat présidentiel des U.S.A. ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 29 Décembre 2018 à 23:16
Je pense que la décision de Donald TRUMP de se retirer de Syrie intervient parce qu'il ne disposera plus de la Flotte stratégique américaine stationnée dans le port d' Haïfa depuis qu''Israël qui a décidé de réserver tous les emplacements aux Chinois pour des raisons commerciales; c'est un choix regrettable qui risque de s'avérer dommageable pour Israël qui donne l'impression d'un manque de courtoisie , voire d'une certaine ingratitude vis à vis de nos alliés Américains en préférant gagner de l'argent au lieu d'assurer la sécurité du pays.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 04:04
Je ne crois pas du tout que les Usa de Trump, abandonnent Israël ! Je crois plutôt que Trump ne veut plus faire la sécurité à la place de ses alliés qu'il soutienda si nécessaire directement...mais cest comme les subventions...pourquoi aller bosser si on les touche sans travailler ? Là je parle des pays européens. Déjà, avant Trump, la présence américaine dans le monde, était revue à la baisse. Je fais l'hypothèse que les Usa jugent que ce déploiement était cher, impopulaire et inutile , voire contreproductif ( car c'est à chacun de SE défendre.) De plus, l'enjeu devient la Chine et l'Asie plus généralement. ....mais c'est une erreur, très certainement, d'estimer que Trump lacherait Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:15
L'idéal serait que le régime syrien soit alié d'Israël, autonome et souverain sur toute la Syrie, et garantissant la sécurité de toutes les communautés . C'est à dire; avec des alliés mais sans troupes étrangères (iraniennes, turques ou russes.) Cet idéal est prématuré car, sans présence militaire étrangère; le terrorisme islamique reprendrait des villes et le territoire perdu...mais actuellement; non seulement les kurdes sont menacés par la Turquie mais aussi Israël par le hezbollah, et autres depuis le territoire syrien. Donc, il est à souhaiter que cette période de transition ne devienne pas chronique. Israël presse le départ de Syrie de troupes hostiles. D'où la question: de quelle reconstruction s'agit- il en Syrie ? Les Usa ont montré l'exemple; l'Ei vaincu, aucune troupe étrangère n'est légitime en Syrie ! Qu'y font donc; les iraniens, les turcs et les russes ?prévenir le retour de l'ei ? Ecraser les kurdes ? ( la turquie), menacer Israël ? (L' Iran), Atteindre la méditerranée par la terre ??(la russie). Il n'est pas facile de comprendre tout ce qui se joue actuellement en Syrie. Si l'on peut s'accorder sur la leçon obama est comprise (faire tomber les dictatures, propage l'islamisme impérialiste et barbare)...quoi pour stabiliser et sécuriser le moyen orient ? Comment mettre fin à l'impérialisme iranien ? Les ambitions russes et turques ? Quelle alternative aux dictatures au moyen orient ? Moi, je ne juge plus primordiale la démocratie du moins si on considère que
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 31 Décembre 2018 à 15:03
Cette démocratie apporte le chaos et l' islamisme, ou si on considère que la France est une démocratie ! En France, il en faudrait une, mais l'immigration musulmane y étant si importante...la France peut très bien connaître la même problématique qu'au moyen orient très bientôt...à savoir, la démocratie y apportera l'islam fondamentaliste ! Partition, dépeçage du territoire, balkanisation et épuration ethnique comme partout où on a laissé l'islam s'installer ! Ce qui se passe en Syrie devrait intéresser l'Europe de l'ouest parce que ce qu'a connu la Syrie, c' est ce que l'Europe de l'ouest va connaître si elle reste multiculturaliste ! Les peuples ne le veulent pas mais l'Ue et le capitalisme l' imposent...l'église approuve l' ouverture des frontières ainsi que la gauche.conclusion; en Europe de l'ouest, les peuples doivent reconquérir le pouvoir, mettre fin au modèle Soros, Attali, kalendgi,, de destruction des nations par le multiculturalisme...interdire l'islam, remigrer les musulmans qui ne veulent pas renoncer à l'islam....et bátir des solidarités politiques entre nations pour prévenir une concurrence suicidaire et bâtir une défense commune face aux autres super puissances. Pour le moyen orient, la construction de l'état y est artificielle et toujours sur un socle islamique donc; très compliqué puisque même avec la rente pétrolière qu'en ont donc fait les pays musulmans depuis leurs indépendances ? Que les musulmans ne se soient pas libérés de l'islam est une chose..
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 31 Décembre 2018 à 15:36
. En est une autre que les autres, les grandes puissances n'aient pas perçu que l'islam était un problème et se sont rendues complices de ce cancer qui les menace, à présent !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 31 Décembre 2018 à 15:40
Même les usa supportaient le multiculturalisme tant qu' il ne s'agissait que de minorités ...mais les américains du nord savent que leur civilisation pourrait disparaître sous l'effet du capitalisme qui ne laissera pas les peuples lui fixer une limite !....le toujours + est l'ennemi du bien ! Tant qu'il y aura du fric à se faire en empêchant les frontières; il sera impossible de ne pas aller au chaos car le mal revêt l'apparence du bien pour la minorité agissante au pouvoir.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 31 Décembre 2018 à 15:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes