English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman aurait révélé aux Palestiniens une partie du plan de paix de Donald Trump

L'ancien ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, aurait révélé à l'Autorité palestinienne (AP) les détails du plan de paix du président américain Donald Trump, a révélé mercredi le journal arabe Al-Hayat, information relayée dans les médias israéliens.

Le quotidien al-Hayat, basé à Londres, a déclaré que le plan présenté par Lieberman comprenait l'établissement d'un État palestinien dans la bande de Gaza, une souveraineté partielle sur la Cisjordanie et de vastes initiatives économiques pour la création d’infrastructures.

Selon le journal saoudien, Lieberman aurait rencontré les membres d'une délégation palestinienne environ deux semaines avant sa démission en novembre et leur aurait indiqué que le plan leur accorderait la pleine souveraineté sur la zone A de la Cisjordanie et sur des parties des zones B et C. La zone A, qui représente environ 13% de la Cisjordanie, se trouve déjà sous le contrôle administratif palestinien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes