English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Best of 2018: après l'entente, la désalliance entre la Russie et Israël

Au centre de la géopolitique du Moyen-Orient, Israël a perdu l'un de ses défenseurs-clé dans la région: la Russie. Responsable selon Moscou de la mort de 15 soldats russes en septembre dernier, Tel-Aviv s'est vu -théoriquement- interdire de survoler le territoire syrien. Dans notre anthologie 2018, retour en vidéo sur cette rupture.
4 commentaires
Il fallait s y attendre ...
Israël ne peux jouer sur les 2 tableau
C’est Poutine ou Trump pas les 2 !!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 18:35
Il faut souhaiter que Poutine ne Donnera pas ordre de tirer sur les avions de Tsahal ou sur Tsahal militaires
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 18:37
Poutine n'est pas chez lui en Syrie et ne peut donc en interdire le survol par Israël qui ne fait que se défendre en détruisant les batteries d'où partent les missiles Arabo-Iraniens; de toute façon, la Russie loin de ses bases ne fait pas le poids contre Israël qui dispose de moyens militaires autrement supérieurs ainsi qu l'appui des Etats-Unis garanti par des accord bilatéraux, autant de circonstances qui empêcheront Poutine de se lancer dans une opération risquée qui lui ferait perdre la face et ses positions en Méditerranée y compris la Crimée dont l'annexion n'a pas été reconnue.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 5 Janvier 2019 à 09:19
Je ne crois pas que Poutine ordonne aux forces russes de tirer sur les forces israéliennes. Tout comme tsahal évite de tirer sur les russes. Tout se passe par forces équipées par Poutine..et si l'armement est trop performant...Trump va intervenir en dootant Israël de l'armement qui ne laissera pas Israël à la merci de ses agresseurs...c'est donc à Poutine de savoir jusqu'oû ne pas aller trop loin !!! La Russie n'est et ne sera pas attaquée sur son sol, donc elle n'engagera pas ses armes nucléaires de pointe. D'ailleurs, Poutine ne cherche pas la destruction d'Israël. Je remarque que le retrait de l'Amérique de Syrie, délégitime le maintien des forces étrangères en Syrie et légitime les interventions israéliennes visant à empêcher toute présence extérieure en Syrie...même si cela gène les ambitions de Poutine dans la règion ! Israël n'a pas les moyens de laisser les forces étrangères " jouer aux cons" en Syrie et dans les pays limitrophes. L'enjeu est vital pour Israël...pas pour la Russie !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Janvier 2019 à 00:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes