English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"C'est une percée historique": Benyamin Netanyahou en visite au Tchad

"C'est une percée historique": Benyamin Netanyahou en visite au Tchad - © i24 News

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, est arrivé dimanche matin au Tchad où il devrait, avec le président Idriss Deby, annoncer dans la journée le rétablissement officiel des relations diplomatiques entre les deux pays.

"C'est une percée historique. Un État musulman immense frontalier de la Libye et du Soudan. Cette visite fait partie de la révolution que nous menons dans le monde arabe et musulman que j'avais promis d'accomplir", a déclaré M. Netanyahou à l'aéroport Ben Gourion avant son départ.

"De grandes nouvelles nous attendent. Il y aura d'autres pays. Tout cela irrite et provoque même la colère de l'Iran et des Palestiniens qui tentent d'empêcher ce que nous construisons. Mais ils n'y parviendront pas", a-t-il ajouté.

Sur place notre envoyé spécial a également recueilli des réactions qui témoignent de la volonté de la population tchadienne de tisser de nouvelles relations avec Israël.

2 commentaires
Le Tchad est un verrou qui permettra à Israël un accès au mode arabe africain
Bonne chance aux 2 pays
Envoyé par Jcl - le Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:05
Le Tchad est un pays laic et non musulman comme vous le dites.
Envoyé par Mbaibe - le Mardi 22 Janvier 2019 à 10:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes