English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Merkel : la politique de l’Iran en Syrie menace Israël

Merkel : la politique de l’Iran en Syrie menace Israël - © Juif.org

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré dimanche que la politique de l’Iran en Syrie constituait une menace pour Israël et que l’Allemagne œuvrait pour que les forces iraniennes ne s’approchent pas trop du plateau du Golan.

Elle a fait ces commentaires dans une interview à Kan 11 News.

« Je pense qu’il est important et raisonnable qu’Israël représente ses intérêts de sécurité et que la situation en Syrie est naturellement très menaçante pour Israël, » a déclaré Merkel.

Merkel a ajouté qu’elle s’était entretenue avec le président russe Vladimir Poutine de la question des forces iraniennes près des hauteurs du Golan, qui inquiète évidement Israël.

Ses commentaires font suite aux frappes aériennes israéliennes sur des cibles iraniennes à Damas, venues en représailles au tir d’un missile sol-sol par les forces iraniennes sur les hauteurs du Golan.

Dans le passé, Israël n’avait pas commenté publiquement ses frappes aériennes en Syrie, mais le premier ministre Benyamin Netanyahou a rompu avec la politique de longue date d’Israël et a reconnu que l’aviation israélienne avait attaqué des dépôts d’armes iraniens à l’aéroport international de Damas.

À la suite du raid israélien de la semaine dernière, Netanyahou a averti l’Iran et la Syrie qu’Israël ne tolèrerait pas les « actes d’agression » et n’accepterait pas la présence continue de l’Iran sur le sol syrien.

La Russie et Israël s’étaient coordonnés dans le passé en ce qui concerne les frappes aériennes israéliennes en Syrie, mais les relations s’étaient refroidies depuis le crash d’un avion espion russe au-dessus de la Syrie en septembre.

Les responsables russes ont accusé Israël pour la perte de leur avion et ont ensuite refusé la version d’Israël sur l’incident.

Ces dernières semaines, il y a eu des signes de reprise de la coordination israélo-russe. Au début du mois de janvier, Netanyahou a eu des entretiens avec Poutine pour la première fois depuis l’annonce choc par Washington du retrait des forces américaines de Syrie.

1 commentaire
Merkel est la fille d'Hitler nee en Argentine ou Hitler a fui avec sa metresse! Souvenez vous que des centaine milliers nazis ont fui l'Allemagne avec l'aide de la CIA vers l'Amerique ce que les livres d'Histoire ne disnet pas!
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 28 Janvier 2019 à 12:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes