English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Macron protecteur du Hezbollah ? : la France demande à Israël de ne pas attaquer le Liban

La France a demandé à Israël de n’engager aucune action militaire contre le Liban avant la formation d’un nouveau gouvernement, attendue depuis plus de huit mois, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans des propos rapportés par le quotidien israélien Maariv.

“Nous voulons avant tout, et nous l’avons dit au président israélien, que les Libanais eux-mêmes sortent de leur conflit politique afin de constituer rapidement un gouvernement”, a déclaré le ministre français, confirmant que le président Emmanuel Macron avait annulé sa visite au Liban prévue en février.

5 commentaires
La France joue au demeuré ?
Comme si elle ne savait pas que le Liban est aux mains du mouvement chiite
du Hezbollah.
L'attente d'un nouveau gouvernement libanais n'est qu'un stratagème voulant
paralyser Israël d' intervenir militairement contre ce groupe terroriste à la solde
de l'Iran.
La destruction de tunnels à la frontière israélo-libanaise a été programmée dans
un temps qui convient à Israël, car effectivement ceux-ci pour la plupart existent
depuis des années et connus par les services secrets israéliens.
Ils étaient en position dormante en attendant le jour "J " pour être ouverts aux
infiltrations et aux attaques du territoire israélien.
Je suis persuadé que tous les tunnels du Hezbollah ne sont pas encore mis à jour
mais les dégâts dans la stratégie militaire du Hezbollah doit être considérable.
La manière inacceptable de Macro'n concernant le Liban sachant qu'en essayant de
paralyser Israël d'intervenir militairement fait le jeu de l'Iran et je ne vois pas ce que
la France y gagne beaucoup sauf de protéger le mouvement terroriste !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Janvier 2019 à 10:27
ISRAËL ne peut pas se permettre d ' attendre que des élections hypothétiques aient lieu au liban et pour ause :

le général aoun ne s ' est pas gêné de faire l ' apologie du hzbollah … un hezbollah qui fait partie d ' ailleurs du gouvernement libanais et a menacé encore ne fois ISRAËL de ses missiles " qu ' il possède déjà , prêts à l ' emploi …. pour une attaque contre ISRAËL et ça , aoun n ' en a pas parlé….tout au contraire aoun rêve d ' en découdre avec ISRAËL §

pourquoi Macron a - t-il demandé à ISRAËL de ne pas attaquer le liban , alors que le hezbollah menace de ses missiles ISRAËL ?

qu ' attend Macron pour demander également au liban d ' arréter son petit jeu de victime ….

Macron a-t-il reçu une réponse du général aoun affirmant notamment que le général aoun a reçu du hezbollah lui confirmant qu ' il n ' y aura pas d ' attaques du hezbollah sur les villes israéliennes !

il est clair qu ' en cas d ' attaqe ISRAËL utilisera , sans coup férir " la force de frappe " d ' ISRAËLet TSAHAL n ' attendra pas une seconde attaque pour réagir !

et puis va-t-il y avoir réellement des élections au liban …. ou bien ce n ' est que du cinéma ?

il est grand temps que le liban fixe une date pour de nouvelles élections et qu Macron valide son engagement !

et que deviennet les russes ?

300.000 soldats russes en syrie et cet accord de défense commune avec l ' iran et la syrie auquel il faut y ajouter la turquie ... laquelle a des des antimissiles russes du type S 400 .!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Janvier 2019 à 11:21
Rien que pour des raisons de principe, Israël se doit de faire exactement le contraire de ce que la France tente de faire dans cette ingérence dans la sécurité de son territoire, la France a livré des missiles (de merde) aux libanais qui nous le savons sont totalement inféodés au hizbollah, en fait c'est la France qui s'attaque militairement à Israël en fournissant des armes à un mouvement terroriste.

En réponse du berger à la bergère, Israël devrait livrer également des missiles encore plus puissants aux multiples bastions de l'état islamique établis en France, histoire de leur montrer le chemin à suivre !

Il faudrait également qu'Israël se doit d'intervenir diplomatiquement dans les mesures militaires françaises contre sa population dans les affrontement entre gilets jaunes et forces gouvernementales au pouvoir.
Envoyé par Itzik - le Lundi 28 Janvier 2019 à 11:51
D'un coté le ministre Drian déclare qu'Israël doit laisser les libanais sortir eux-mêmes de leur conflit politique afin de constituer rapidement un gouvernement et de l'autre main la France leur livre des missiles !

Nous le voyons comment la France gère ses conflits politiques, avec des centaines de blessés graves, une femme de 80 ans tuée dans son appartement et des armes contenant du TNT !
Envoyé par Itzik - le Lundi 28 Janvier 2019 à 11:56
Jacques, premièrement la France et maqueron commence à payer très cher leurs alliances avec les iraniens et leurs officines comme le hizbollah et le hamas, ne pensez pas que l'affaire "Carlos Ghosn" est si éloignée du Liban et des accords entre le hizbollah et le gouvernement français.

Ceux qui osent penser que Carlos Ghosn refuse d'avouer dans une simple affaire de 70 millions d'euros sur 10 ans, comme le soulignent les différentes presses inféodées aux mondialistes de tous poils, vont encore avoir de très nombreuses surprises. Le groupe Nissan-Renault-Mitsubishi fait un chiffre d'affaire de environ 150 milliards par an et ce serait pour des emplettes de 7 millions par an que Carlos Ghosn serait en prison et qu'il refuserait d'avouer, de qui se fout-on (le futon est un matelas japonais, dont vous avez certainement entendu parler) !

Si Carlos risque de finir sa vie en prison et refuse toute forme d'aveu, ce n'est pas pour des "frais de bouche" ou autre insignifiante dépense au vu du chiffre d'affaire que représente l'empire qu'il dirigeait et Macron le sait très bien, c'est la raison, fort lui en est de se taire dans cette affaire qui va écraser la France, si ce n'est pas déjà fait !

Rappelez-vous de Renault pendant les années 30 et 40 en comparaison avec Citroën et éventuellement Peugeot !

L'histoire ne se refait pas, elle bégaye !

Les français croyaient pouvoir faire confiance à cet ancien allié de la France de Vichy, bien mal leur a pris !

Et c'est pas fini !!!!
Envoyé par Itzik - le Lundi 28 Janvier 2019 à 12:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes