English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA exhortent l'UE à ne pas contourner les sanctions contre l'Iran

La Maison Blanche a mis en garde dimanche les Européens contre toute tentative de contourner les sanctions américaines contre l'Iran, sous peine de se voir infliger de lourdes amendes et de sévères sanctions.

L’administration Trump surveille de près les efforts déployés en Europe pour mettre en place un canal alternatif de paiement en espèces afin de faciliter les relations commerciales avec l’Iran et d’éviter de se plier aux sanctions imposées par les États-Unis à la République islamique.

Une porte-parole du chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a déclaré que les préparatifs du système alternatif étaient arrivés "à un stade avancé".

"J'espère que nous pourrons annoncer son lancement très bientôt", a déclaré Maja Kocijancic à des journalistes la semaine dernière à Bruxelles.

L'instrument devrait être un véhicule spécial (Special Purpose Vehicule). Il gérera l'argent versé pour les achats de pétrole et permettra de régler les achats iraniens dans l'UE, sur le modèle d'une chambre de compensation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes