English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou rencontrera Poutine à Moscou

Netanyahou rencontrera Poutine à Moscou - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou se rendra à Moscou dans deux semaines pour s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine.

Cette visite constituera la première réunion officielle entre les deux dirigeants depuis qu’on avion russe a été abattu par deux missiles antiaériens syriens à la suite d’un raid israélien en Syrie en septembre 2018, tuant les 15 membres de l’équipage russe qui se trouvait à bord.

La Russie a publiquement tenu Israël pour responsable de l’incident. Le ministère russe de la défense a accusé Israël de ne pas avoir correctement informé l’armée russe de l’attaque attendue. Les russes ont ensuite affirmé que l’armée de l’air israélienne avait utilisé l’avion russe comme bouclier contre les missiles syriens.

Le premier ministre a déclaré que l’un des principaux objectifs de sa rencontre avec Poutine serait d’œuvrer de concert pour empêcher le retranchement de l’armée iranienne en Syrie.

« Il est très important que nous continuions d’empêcher l’Iran de se retrancher en Syrie », a déclaré Netanyahou. « A bien des égards, nous avons bloqué cette avancée, mais nous sommes déterminés à la bloquer en permanence, en empêchant continuellement l’Iran de créer un nouveau front contre nous ici, juste en face du plateau du Golan. C’est l’un des principaux sujets que je discuterai avec le président Poutine. »

 

1 commentaire
Je croyais netaniahu tenait tete au tzar Russe...C'est quoi cette histoire?
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 6 Février 2019 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes