English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Communauté juive d’Autriche : C’est à Israël de décider comment agir avec le FPÖ

C’est au gouvernement israélien de décider comment traiter avec le Parti de la liberté d’Autriche d’extrême droite, a déclaré cette semaine le chef de la communauté juive du pays, déplorant, cependant, que de nombreux membres du parti nourrissent encore des sentiments profondément antisémites et que la direction ne fait pas assez pour agir contre eux.

Interviewé en marge de la première visite officielle du président autrichien Alexander Van der Bellen en Israël cette semaine, Oskar Deutsch a salué les liens de plus en plus chaleureux entre Vienne et Jérusalem. Son pays a une vie juive riche, a-t-il souligné, et ne devrait pas être réduit au Parti de la liberté, connu sous son acronyme allemand FPÖ, bien que le FPÖ fasse partie de la coalition au pouvoir en Autriche.

« C’est à Israël de décider comment traiter avec le FPÖ. Au sein de la communauté juive autrichienne, nous avons un conseil d’administration démocratiquement élu avec sept partis différents et un total de 24 membres. Ce conseil a décidé à l’unanimité de ne pas avoir de contact avec le FPÖ, non pas à cause du passé du parti, mais à cause des incidents du présent », a-t-il déclaré mardi au Times of Israel.

7 commentaires
L'Europe est sur le point de devenir islamique, et les peuples européens sont remplacés par d'autres .hésiter à soutenir les partis anti-immigration, de la part des communautés juives européennes, n'est pas seulement stupide et suicidaire; c'est un comportement de trahison vis à vis de l'Etat National, une désertion !
Je me demande s'il reste des juifs, en Europe, qui ne sont pas riches. Pensent-ils tous en tant que riches (pour cette immigration) et non plus en juifs ? (capables de faire la différence entre une Europe chrétienne et une Europe islamique ). J'avais déjà remarqué que la richesse rendait plus con qu'auparavant, parce que plus on se détache de la nature; plus on délire....mais aveugle à ce que toute personne voit, même sans instruction ....
là ça bat des records !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 00:31
Et tous ces juifs qui se donnent de bonnes raisons de ne pas soutenir franchement un parti anti-immigration, viennent pleurnicher et se plaindre de la montée de l'antisémitisme. Qu'ils se mettent 5 minutes, à la place
du peuple qui voit le tsunami migratoire islamique s'avancer. Je suis désolé, mais quand on est aussi en sympathie avec l'islam; on va vivre dans un pays musulman ! En plus, il y a plein de pétrole et de fric...que tous ces juifs y aillent ! Moi, je préfère l'Europe chrétienne et ce ne sont pas quelques excès nationalistes ni quelques racistes qui me feront changer. Il faut savoir hiérarchiser les problèmes et les urgences !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 00:46
Je pense que les juifs qui refuseront de soutenir le gouvernement anti-immigration , en Autriche,
pour tel motif, ne sont pas des juifs qui ne pensent qu'à eux, car ils y pensent bien mal  ; ce sont des imbéciles !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 00:52
Je pense que les juifs qui refuseront de soutenir le gouvernement anti-immigration , en Autriche,
pour tel motif, ne sont pas des juifs qui ne pensent qu'à eux, car ils y pensent bien mal  ; ce sont des imbéciles !
Quand on ne croit plus en rien, on croit en l'argent....et quand on a beaucoup d'argent, on tend à ne croire en rien !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 01:00
Cette séquence met en évidence le caractère déloyal de la communauté juive autrichienne vis à vis du gouvernement. Quant à la politique d'Israël vis à vis de l'antisémitisme est totalement contreproductive d'ailleurs, le transfert de l'ambassade d'Autriche à Jérusalem est annulé. zéro pointé au gouvernement israélien sur ce sujet !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 01:15
Cette séquence met en évidence le caractère déloyal de la communauté juive autrichienne vis à vis du gouvernement. Quant à la politique d'Israël vis à vis de l'antisémitisme est totalement contre-productive d'ailleurs, le transfert de l'ambassade d'Autriche à Jérusalem est annulé. zéro pointé au gouvernement israélien sur ce sujet !
J'espère qu'arrivera le moment où de nombreux juifs se poseront la question: est-ce que je suis totalement pour rien dans le rejet que je suscite en tant que juif ?
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 01:20
Je pense qu'il existe une manière d'être juif qui consiste à estimer que si les extraterrestes débarquaient; il serait la moindre des choses, qu'ils se prosternent devant tout juif et promettent de ne pas faire ce que les nazis ont fait au peuple juif !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 01:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes