English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le plan de paix de Trump pour le Moyen Orient serait prêt

Le plan de paix de Trump pour le Moyen Orient serait prêt - © Juif.org

L’administration Trump a achevé son très attendu « accord du siècle » pour un accord de statut final entre Israël et l’autorité palestinienne, a rapporté dimanche Fox News, citant deux responsables de l’administration américaine.

Selon le rapport, la version finale du plan de paix pour le Moyen Orient ferait entre 175 et 200 pages. Le texte intégral de l’accord n’a été montré qu’a un petit nombre de personnes, moins de cinq, ont déclaré les deux responsables américains.

Le président Trump a été informé du plan et a approuvé les « paramètres » du cadre.

« Le plan est terminé… Le président est satisfait des paramètres de l’accord », a déclaré un haut responsable de l’administration à Fox News.

La Maison Blanche conservera probablement ce plan jusqu’après les élections israéliennes prévues pour le 9 avril.

Un autre haut responsable américain a déclaré que le plan avait été élaboré en gardant à l’esprit les préoccupations sécuritaires israéliennes.

« Nous ne ferons rien qui menace la sécurité d’Israël », aurait déclaré ce responsable.

En décembre, un responsable de l’administration Trump a déclaré que la publication du plan de paix serait retardée en raison des élections anticipées d’Israël, mais a ajouté que d’autres considérations avaient amène la Maison Blanche à repousser la publication de l’accord.

Les élections israélienne, a déclaré ce responsable, sont juste « un des nombreux facteurs que nous prenons en compte pour évaluer le moment de la publication du plan de paix. »

 

1 commentaire
TRUMP doit absolument appliquer son plan de paix pendant sa présidence afin de verrouiller la situation au Moyen-Orient sinon ce sera le chaos et la guerre permanente entre les belligérants sans aucun espoir de retour à la paix à cause des intégristes religieux qui préféreront mourir en martyrs que de céder le moindre centimètre de territoire à l'ennemi et la cohabitation deviendra impossible entre Juifs et Arabes, notamment dans la Ville Sainte de Jérusalem.
Envoyé par Dany_011 - le Mardi 12 Février 2019 à 04:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes