English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Pologne met un terme à la brouille avec Israël autour des propos de Netanyahou

La Pologne a tenté d'adoucir les tensions avec Israël, nées d'une polémique sur des propos du Premier ministre Benyamin Netanyahou concernant l'implication Varsovie dans la Shoah.

Interrogé sur un accord entre Israël et la Pologne visant à mettre fin à la brouille portant sur une loi adoptée par Varsovie criminalisant la responsabilité de la nation polonaise pour les crimes nazis, Netanyahou avait récusé l’idée qu’il adhérait à la législation controversée.

"Je dis ici que les Polonais ont coopéré avec les nazis. Je connais l'histoire et je ne la blanchis pas. J'en parle", a-t-il déclaré jeudi à Varsovie, où il participait à une conférence internationale sur la sécurité au Moyen-Orient.

Selon plusieurs médias, Netanyahou aurait déclaré "que les Polonais ont coopéré avec les nazis", bien que le bureau du Premier ministre ait précisé par la suite qu'il n'avait pas dit "les" mais "des".

1 commentaire
"Les" polonais en général (pour ne pas faire d'amalgame) étaient antisémites bien avant hitler et le sont restés bien après, leurs exactions : assassinats, massacres, pogroms, expulsions ne se comptent plus.
Un antisémitisme habilement encouragé par l'église, qui elle, n' a jamais hésité à utiliser l'amalgame en désignant LES juifs et l'ensemble du peuple juif responsable de la mort de jésus...
En ce qui me concerne, j'avais un alibi, j'étais au cinéma...
Envoyé par Thierry_051 - le Vendredi 15 Février 2019 à 12:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes