English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

V4: le Premier ministre polonais ne participera pas au sommet de Jérusalem

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki attendu à Jérusalem lundi à l'occasion d'un sommet réunissant le groupe de Visegràd (V4), a annulé sa participation suite aux propos prêtés à Benyamin Netanyahou sur le rôle des Polonais dans la Shoah en marge de la conférence de Varsovie.

M. Morawiecki sera représenté par le chef de la diplomatie polonaise, aux côtés des Premiers ministres slovaque, tchèque et hongrois, lors de cette réunion du V4 qui se tient lundi et mardi à Jérusalem.

Le Premier ministre a informé son homologue israélien par téléphone que la Pologne "serait représentée à ce sommet par le ministre des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz", a déclaré dimanche à l'AFP la porte-parole du gouvernement, Joanna Kopcinska.

La porte-parole a précisé que l'entretien avait eu lieu à la demande du chef du gouvernement israélien.

2 commentaires
La Pologne a du mal à reconnaître son antisemitisme criminel des années 30, 40, 50, 60, 70.... jusqu'à aujourd'hui. Une haine à toute épreuve qui résiste à l'épreuve du temps.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 17 Février 2019 à 21:11
Pour ce qui est de l'antisémitisme, la pologne n'a pas attendu les nazis !
Après le nazisme, les quelques rescapés lors de leur retour, ont été massacrés à la hache par la population fanatisée les prêtres polonais ont fait du bon boulot ! Revisinonnez le film de J Lanzman .
Au lendemain de la guerre des 6 jours, la pologne s'est soudain déclarée pro arabe et pro palestinienne -quelle bonne aubaine- au point d'expulser les quelques milliers de juifs qui leur restaient !
sans aucune pression des Nazis
Envoyé par Thierry_051 - le Lundi 18 Février 2019 à 18:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes