English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou et Trump envisagent la création d’un état palestinien

Netanyahou et Trump envisagent la création d’un état palestinien - © Juif.org

Le ministre Naftali Bennett a commenté le plan de paix de Trump alors qu’il entrait dans la réunion du cabinet dimanche. Il a affirmé qu’un plan visant à créer un état palestinien serait présenté immédiatement après les élections. 

« Le premier ministre Netanyahou et le président Trump s’accordent pour lancer le plan de création d’un état palestinien immédiatement après les élections », a-t-il déclaré.

« Ils sont coordonnés pour ne pas présenter le plan avant les élections afin de ne pas rendre la tâche difficile à Netanyahou, mais un jour ou deux apprès les élections, le plan pour l’établissement d’un état palestinien sur 90% de la région et la division de Jérusalem sera présenté. »

« Lapid et Gantz entreront dans le gouvernement en tant que gouvernement de paix national. La seule façon d’arrêter cela est avec une Nouvelle Droite forte et réelle, » a-t-il déclaré.

Le Likoud a critiqué cette affirmation, la qualifiant « d’invention complète sans lien avec la réalité. Après les élections, Netanyahou créera un gouvernement de droite dirigé par lui-même. »

 

 

18 commentaires
pourquoi créer un éat palestinien , alors qu ' il existe déjà , de part l monde tellement de pas arabo-musulmans :je me répète à bon escient parce qu ' ISRAËL a déjà en son sein plus de 3 sinon beau plus… 3 ou même 4 millions de palestiniens et qui travaillent déjà en ISRAËL ?
et qui travaille en ISRAËL MËME , qui vivent dans le même immeuble , et je me répète rravaillent dans les mêmes entreprises mangent dans les mêmes restaurants s ' invitent mutuellement , alors pourqoi créer un état palestnien?

arafat a voulu dréer un état palestinien… et il a échpu.é…. puisqu ' il est mort…. et aujourd ' hui c ' est abbas qui veut créer un état palestinien : POURQUOI ?

si chaque pays , autorise la minorité à créer un état , c ' en est fini de l ' ordre moral s ' amuse à créer pour sa minorité un état , c ' en est fini dans la paix mondialz
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Février 2019 à 23:02
enfin le mal est fait avec cette de B i B i et Trump de vouloir xeée un " état palestinien ! nien
et combien d ' ététs palestiniens va-t-il y avoir :

1 … 2 3 … ou plus plus !

lusqu ' où


atttention lz tor de babel !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Février 2019 à 23:11
J'ai des doutes que Trump soit un réel ami d’Israël et si un lopin de terre d’Israël est grignoté , je suis prêt à changer le fusil d'épaule
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 24 Février 2019 à 23:15
Le terme lui-même est hébreu, qu'est-ce veut dire, ils n'ont même pas de nom, ils usurpent un mot du vocabulaire hébreu et en plus, c'est avec un mot hébreu qu'ils voudraient créer un état dont les fondement sont antisémites, un état avec un nom hébreu interdit aux enfants d'Israël ?

On marche sur la tête !
Envoyé par Itzik - le Lundi 25 Février 2019 à 00:16
ce n'est pas un bon principe de garder le secret sur les intentions israéliennes avant les élections sur la supposée création d'un "Etat palestinien" parce que cela alimente les fantasmes les plus délirants ; les politiciens doivent impérativement respecter le Peuple Juif en lui disant la vérité, toute la vérité sinon le scrutin sera contesté, la révolte se transformera en révolution et les fondations de l'Etat d'Israël seront fissurés à tout jamais.
Envoyé par Dany_011 - le Lundi 25 Février 2019 à 04:29
-------BiBI dager mortel ;;;;un pousse donné nous sommes tous avalés;; tTrump a pcis le train en marche n a rien compris aux arabes J acqueS Trop long pas pue tout lire ,,, ;;;; trop rit pour ;;;;;;;;Babot;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Lundi 25 Février 2019 à 11:27
Les Juifs sont venus se réfugier chez eux en Palestine qui est la Terre Promise dont ils ont été chassés d'abord par les Romains, puis par les pays Arabes et ensuite par les massacres organisés par les nazis avec la collaboration de pays Européens tels que la France.
Israël ne doit pas céder de nouvelles à des Arabes venus d'Egypte, de Syrie, d'Iraq qui peuvent parfaitement retourner dans leurs pays d'origine.
Les Arabes exercent continuellement un chantage pour voler des terres afin de coloniser le monde entier "au nom d'Allah" ; cela ne leur suffira jamais alors qu'il y a déjà 57 pays dirigés par des chefs d'Etats corrompus et antisémites qui s'opposent de tout leur poids aux décisions démocratiques dans les instances internationales.
Envoyé par Dany_011 - le Mardi 26 Février 2019 à 04:14
soyons logique le peuple juif n " possède " qu ' un état reconnu du bout des lèvres par l ' occident … et encore …?

un acquis est un acquis…. et traiter avec " des " envahisseurs est une erreur , une erreur traduite chaque jour dans les mosquées lesquelles répètent à longueur de journée...qu ' il y a lieu de toujours refuser carrément l ' existence même de l ' état juif …. ni israélien ….refus total pour le bien être des aeabos-muulmans dans leurs mosquées dont le leit motif est :

pas d ' état juif ! pas d ' état juif !!pas d ' état juif !pas d ' état juif !pas d ' état juif !pas d ' état juif !

pas d ' état juif ! pas d ' état juif !!pas d ' état juif !pas d ' état juif !pas d ' état juif !pas d ' état juif !
INDËFINIMENT !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Février 2019 à 12:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes