|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe plan de paix de Trump se concentrera sur les frontièresLe conseiller et gendre du président américaine Donald Trump, Jared Kushner, qui dirige l’équipe chargée de formuler le plan de paix de l’administration, a révélé plusieurs détails du plan à Sky News en arabe. « Nous avons essayé de formuler des solutions pratiques et justes au problème israélo-palestinien », a déclaré Kushner. Il n’a pas révélé de détails significatifs sur le plan, que le président Trump appelle « le deal du siècle ». « Le plan de paix américain est très détaillé et se concentrera sur la délimitation de la frontière et sur la résolution des principaux problèmes controversés et adaptés à la situation actuelle sur le terrain », explique Kushner. Il a noté que les dirigeants arabes palestiniens devaient s’unir dans ce processus. « Aujourd’hui il existe une scission significative entre la Judée Samarie et la bande de Gaza. Nous voulons voir les palestiniens s’unir sous un seul dirigeant. Nous savons que tous les palestiniens veulent un dirigeant qui prenne soin de leurs intérêts et ne soit pas corrompu. » Il a déclaré que les pays arabes soutenaient l’orientation de la proposition américaine. « Le conflit entre Israël et les palestiniens est utilisé depuis de nombreuses années pour inciter et radicaliser, lorsque la haine d’Israël unissait tous les pays de la région. Aujourd’hui cela a changé à cause de l’Iran, qui constitue la plus grande menace pour la région tout entière et les unissent tous. » L’administration Trump devrait publier son plan de paix après les élections américaines du mois d’avril. 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Depuis quand un droit est- il reconnu par un musulman, s'il ne vient pas du coran ?
ce qui veut dire que gaza doit revenir à l ' état d ' ISRAËL et la population dite gazaouie s ' installer en jordanie ou ailleurs :
le vivre " ensemble " avec ces fous d ' allah est irréalisable , et , surtout parce que , interdit par le coran ….
ne pas oublier qu ' il existe de part le monde plus de 57 pays arabo-musulmans …des pays qui ont été conquis par le prosélytisme conquérant des mahométant ( cf Claude _107 et Laurent_064 ) du 26 fèvrier dernier !
cette paix tant souhaitée est impossible tant qu ' existe l ' esprit de conquêtes des conquistadors arabo-musulmans !
le prosélytisme islamique et chrétien font des conquêtes …..seul le judaïsme n ' en fait pas et n ' ont qu ' un seul pays du nom d ' ISRAËL avec une superficie de 20.000 km2 dont 15.000 km2 de désert ( le néguèv ) autrement dit ISRAËL vit actuellement sur une superficie de 5.000 km2 pour une population de plus de 8 millions d ' habitants dont plus de 2 millions d ' arabo-musulmans !
s v p , soyons justes … et regardons la réalité en face saans parti pris :
de 126400 km2 destinés au foyer national juif , ISRAËL se retrouve avec un territoire de 20.000 km2 dont 15.000 km2 de désert !
où est la justice avec cet état de faît injuste
où est-il ?
" la vérité VRAIE n ' a pas de frontière ". AUCUNE ! et que l ' on se le dise et ce , SANS RETENUE AUCUNE!
quant au fameux " plan de paix israélo-palestinien " nouvelle version sussurée par Donald Trump n ' est pas encore connue….loin s " en faut…avec des conséquences dramatiques quant aux négociations israélo-palestiniennes , déjà mal en point , surtout parce que l ' AP se sait en position de force Face à ISRAËL , pour la bonne raison qu ' il y a aujourd ' hui un ras le bol du côté israélien qui ne voit toujours pas arriver le moindre espoir d ' une paix israéloarabo-musulmane , qui ne sera jamais réalisée , pour la bonne raison que cette paix israélo-arabo-musulmane et israélo-palestinienne juste et durable !
ce sont les imams qui décident du sort de la paix israélo-palestinienne :
il serait bon que Trump s ' adresse directement aux imams avec en mains des sanctions SI !
il est très important que Trump ne change pas sa politique pour que cesse cet antijudaîsme des anti-sémites qui cherchent récupérer Jérusalem- est la calomnie !
et maintenant il s ' agit de savoir les conséquznces de cette nouvelles amitié entre la corée du nord et l ' amérique du nord vis à vis de la chine et de l ' iran , laquelle iran a acheté le programme nucléare de la corée du nord alorsque la russie a des accords de défense commune avec l ' iran ….laquelle iran a des techniciens nord coréedns d ' assistanat sur le programme nucléaire nord coréen .
or ;ces techniciens nord coréens assistent les techniciens iraniens du nucléaire nord coréen ..
sans ouiblier qu ' il existe une grande amitiéde la corée du nord avec la chinee, laquelle orée du norda des visées sur la corée du sud , ne corée du sud qui voit mal cette nouvelle aùitié de la corée du nord avec l ' amérique de Donald Trump !
par ailleurs , il n ' y a pratiquement de menaces nord coréenne vis à vis de la corée du sud et vis à vis du japon voilà plus de 2 ans ….
tout est calme !
mais pour combien de temps ?
iran corée du nord …. main dans la main
mais l ' iran veut détruire l ' état d ' ISRAËLl ' allié de Donald Trump … lequel veut détruire l ' iran laquelle iran a des accords de défense commune avec la russie , laquelle russie dénonce les bombardements de Tsahal des positions iraniennes
mauvais tout ça !