English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La réponse d'Israël aux manifestations à Gaza "peut constituer" un "crime contre l'humanité" (ONU)

Une commission de l'ONU a affirmé jeudi que la réponse d'Israël aux manifestations à Gaza en 2018 "peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité", les enquêteurs soulignant que des snipers ont visé des civils, dont des enfants.

"Les soldats israéliens ont commis des violations du droit international humanitaire et des droits humains. Certaines de ces violations peuvent constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité et doivent immédiatement faire l'objet d'une enquête par Israël", a déclaré le président de la Commission, Santiago Canton.

Selon la commission de l'ONU, "plus de 6.000 manifestants non armés ont été touchés par des tireurs d'élite militaires, semaine après semaine lors des manifestations".

Les enquêteurs ont indiqué avoir "trouvé des motifs raisonnables de croire que des tireurs d'élite israéliens ont tiré sur des journalistes, du personnel de santé, des enfants et des personnes handicapées, sachant qu'ils étaient clairement reconnaissables comme tels".

2 commentaires
Qu'a fait l'ONUlle dans de multiples cas comme la Syrie qui se moque du droit international à la face du monde?

Ce ne sont pas des manifestations pacifiques, ce sont des tentatives forçant les frontières, en tentant de s'introduire sur le territoire d'Israël en endommageant les clôtures, en lançant des pierres avec des frondes, en polluant l'air par des feux de pneus, etc, etc, etc ...

Que devrait faire Israël??? laisser envahir son territoire par ces chiens enragés?

Que l'ONU présente une solution pratique, sans menacer l'intégrité d'Israël!!!!!!! Ils en sont incapables!
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 28 Février 2019 à 13:19
Soros détruit et délégitime les frontières....le hamas tente de pénétrer en Israël , il se sert de "civils" et même d'enfants....l'ONU en phase avec la conception du MOOONDE
Sans frontières criminalise naturellement Israël qui défend la sienne.Et la MGM ; c'est de la petite bibine à côté des scénarios, montages et prises de vue mises en scène du hamas ! D'ailleurs l' ONU a beaucoup apprécié ! Une honte de plus dont se couvre cette institution que seuls les antisémites respectent encore !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 1 Mars 2019 à 12:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes