English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : « Netanyahou est un tyran qui massacre les enfants »

Erdogan : « Netanyahou est un tyran qui massacre les enfants » - © Juif.org

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a lancé mercredi une nouvelle attaque contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qualifiant Netanyahou de « tyran » et accusant le dirigeant israélien de « massacrer des enfants ».

« Eh Netanyahou, comporte-toi bien. Tu es un tyran, tu es un tyran qui a massacré des enfants palestiniens de sept ans », a déclaré Erdogan lors d’un rassemblement dans le district de Pursaklar à Ankara mercredi, après que Netanyahou ait qualifié Erdogan de « dictateur ».

« Au lieu d’empêcher l’oppression des musulmans, le premier ministre israélien m’a pris pour cible pour investir dans les prochaines élections », a poursuivi Erdogan.

« Nous poursuivrons notre combat pour les droits du peuple palestinien et l’administration de Jérusalem, conformément au poids que cela a pour le monde musulman jusqu’au dernier souffle. »

Les commentaires d’Erdogan sont les derniers d’une guerre de mots entre les deux dirigeants, suscités après qu’un porte-parole d’Erdogan ait critiqué Israël pour s’être déclaré l’état-nation du peuple juif.

Mardi, le porte-parole d’Erdogan a condamné l’affirmation de Netanyahou selon laquelle Israël est l’état-nation du peuple juif, la qualifiant de « racisme flagrant ».

« Je condamne fermement ce racisme et cette discrimination flagrants. 1,6 millions d’arabes/musulmans vivent en Israël. Les gouvernements occidentaux vont-ils réagir ou garder le silence sous la pression ? »

En réponse, Netanyahou s’est moqué du « dictateur turc Erdogan », qualifiant ses accusations de « plaisanterie ».

« Le dictateur turc Erdogan attaque la démocratie israélienne pendant que des journalistes et des juges turcs remplissent ses prisons. Quelle blague ! » a tweeté Netanyahou.

« En Israël, personne n’est un citoyen de seconde classe. Israël est une démocratie dans laquelle tous les israéliens, y compris nos presque 2 millions de citoyens arabes, jouissent des mêmes droits individuels. « Mais Israël est également le seul et unique état juif, avec une Etoile de David sur notre drapeau, l’Hatikvah comme hymne national, l’hébreu comme langue officielle et une loi de retour donnant a chaque juif du monde entier le droit de retourner dans notre patrie ancestrale, » a ajouté le premier ministre.

6 commentaires
Toujours la tete basse d Israel , face a cette Turquie islamiste . les israeliens sont devenus avec le temps des leches babouches des turques et de leur malade d erdogan , je suis pour Netanyahou , mais avec des limites et ces limites face a la turquie ont etaient franchies . Ou netanyahou regle sont compte a erdogan , ou vraiment je voterai Bleu Blanc .Et j espere que Gantz reconnaitra le Genocide Armenien .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 16:11
il y en a un autre qui me parait beaucoup plus clair que natanyahou,ou gantz
naphtali bennett,je le rejoins dans beaucoup d'idées fondamentales
avec sheked,ils feront du bon travail,et cloueront le bec ,a cette espece de chien jaunatre qu'est erdogan
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 17:30
Nataniahou est un Ogre qui dévore les enfants !!!
Ça relève de la psychiatrie côté Erdogan
Lui dictateur mi Hitler mi Pinochet qui emprisonne à tout de bras
Temp de commence à lui tordre le coup
Israël ..Nataniahou ....il exhulte !!!
C est ça façon de se défouler ....
Son économie va fuse vers le bas dans quelques semaine sa monnaie suivra
Erdogan va devenir infréquentable pour l UE lui qui se faisait insistant pour re tirer dans son club
Puis cote OTAN
Il va en être isolé....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 13 Mars 2019 à 17:32
C'esT dure de refuser de mourir. Mais on peut être un lambeau de cadavre recouvert de veste. Voici ce qu’est Erdogan l'arrogant. ça a fait belle lurette qu'il incite les pays arabes à faire la guerre à Israel, mais lui même se dérobe à cet acte qui peut lui être fatal.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 18:24
Shalom,
Quand je pense que les parties de gauche voulaient la Turquie dans l'UE...
Ces parties sont vraiment des innocents les mains pleines...
Pour boycotte ces islamo-gauchistes de gauche et le Président Mr Emmanuel Macron..
Européennes voter RN - LR...
Notre devoir est de stopper cette Invasion de migrants musulmans pour le bien de nos enfants et petits enfants...
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 20:41
La Turquie , comme tout pays musulman , ne peut être dirigé que par l'armée....le seul espoir est que ce ne soit pas par l'islam et qu'au contraire, il soit sous surveillance pour faire entrer le pays, dans le 21ème siècle en l'éloignant de l'islam.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 14 Mars 2019 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes