English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

HISTORIQUE : pour la première fois, les Etats-Unis reconnaissent que le Golan est un “territoire israélien”

HISTORIQUE : pour la première fois, les Etats-Unis reconnaissent que le Golan est un “territoire israélien” - © Le Monde Juif

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a publié jeudi le rapport sur les droits de l’homme 2018. Le rapport comprenait une section sur Israël, les hauteurs du Golan, la Judée-Samarie et Gaza.

Le rapport a notamment qualifié les hauteurs du Golan de “territoire israélien”, abandonnant pour la première fois toute référence aux “territoires occupés”.

Selon le rapport, “les institutions démocratiques israéliennes restent fortes, y compris une presse libre, un pouvoir judiciaire indépendant, des élections libres et équitables et un Etat de droit”.

Le rapport a noté les violences et les activités terroristes qui se sont produites au cours des émeutes qui ont eu lieu le long de la frontière avec Gaza au cours de l’année écoulée.

9 commentaires
Mon cœur bouillonne de joie. Bravo BIBI pour ton engagement pour la sécurité d’Israël et ta politique extérieur. Mais j'avoue aussi que dans ma soif de bien chauffer les terroristes du Hamas, je ne manquerai pas de sortir ma bile constructive. Béni soit le D.eu d’Israël. Dans cette partie de la terre promise, Josué et le peuple d’Israël ont foulé les plantes de leurs pieds.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 17:49
Les “territoires occupés” : Ce terme n’existe plus dans le langage des Américains. Israel a conquis ses terres volées et construit sur ses terres. Que D. ieu bénisse Israel , Que D.ieu bénisse l'Amérique de Trump. AMEN
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 18:00
l'amerique a toujours etait claire,c'est israel qui fait de la guemara avec des dechets
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 18:12
Que le Golan ait ou non fait partie de la terre des hébreux que les romains ont baptisé "Palestina" ; tant de ce qui leur appartenait a été attribué aux arabes qu'il serait mal venu d' exiger d'Israël qu'il restitue ce territoire perdu par la Syrie
qui lui a imposé plusieurs guerres.(A-t-on jamais vu un pays musulman restituer un territoire ? Israël a restitué le Sinaï, a évacué Gaza,, le Liban si je n'en omets pas ! Pour quelle raison Israël évacuerait-il le Golan ? Je vous le demande ! Il faut aussi que les ennemis d'Israël sachent à quoi s'attendre s'ils déclenchent une guerre. Si on est joueur; Vouloir gagner; c'est bien mais on peut perdre ! L'antisémitisme se manifeste sous la forme (dans les conflits entre Israël et un autre pays) de trouver normal que le pays vainqueur sur Israël emporte son butin et , si c'est Israël qui est vainqueur, il doit restituer le sien . Et pourquoi Israël refuse de perdre les guerres que ses ennemis lui font ? Et pourquoi se protéger du terrorisme avec des murs,, des frontières ? Voilà le genre de délires qu ' on peut lire, entendre. Et le pire ....il y a la gauche qui accorde du crédit aux énormités que les ennemis d'Israël et même ses supposés amis , tiennent ! Pour gouverner, en Israël; il faut avoir la tête bien vissée sur le corps !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 20:52
pourquoi acceper les décisions injustes du faussaire wiston churchil à savoir d ' offrir par des magouilles infâmes impunément au royaume hachémie les 4/5 ème du" foyer national juif ! au roi abdallah 1er déjà installé en arabie saoudite du nom de royaume hachémie établi en arabie saoudite depuis des lustres , avec l ' accord de l ' onu et de ses membres en 1946 après la seconde guerre mondiale sans enir compte de l ' article 80 de la charte des nations unies et de son 1er secrétaire général bidon imposé par le mandataire anglais menteur , le fameux homme au cigare wiston Churchill pour faire plaisir au roi d ' arabie saoudite d ' alors , en créant la cisjordanie , en occultant carrément les décisions de la SDN par des magouilles qui furent validées par l ' onu et de ses membres en 1946 au détriment du foyer national juif qui fut privé de sa terre ancestrale alors que la reine d ' angleterre l ' ignorait !

et le monde de l ' onu ose remettre en question la création de l ' état d ' ISRAËL alors que la cisjordanie fut créée par les magouilles honteuses de l ' onu et de ses membrespour imposer la jordanie , un état fantôche !

vas savoir ce qu ' est devenu le royaume hachémite qui existait déjà en arabie saoudite :

et aujourd ' hui combien de royaumes le roi abdallah second possède-t-il ?

il y en a un en arabie saoudite et un autre ( qui était destinée à ISRAËL qui fut offert au royaume hachémite !

qu ' attend l ' onu pour réparer cette errer commise contre ISRAËL?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 14 Mars 2019 à 06:54
ce qui veut dire endéfinitive et répondre ainsià certain politiciens , à savoir :

" que vient faire ISRAËL DANS LE GOLAN " ?

ET MOI JE POSE LA QUESTION :

QUE VIENT FAIRE LE ROYAUME HACHËMITE DANS LA TERRE ANCESTRALE JUIVE Ä SAVOIR /?

I S R A Ë L !

les pays arabos musulmans" ( musclés par les calomnies occidentales et arabo-musulmanes , concernant la création de l ' état d ' ISRAËL et son existence ) déjà remettent en question l ' existence même de l ' état d ' ISRAËL sans parler de la jordanie et du royaume hachémite-- sans oublier qu ' il existe dans la planète terre plus de 57 pays arabos-musulmans lesquels en vdulent encore et encore plus de pays arabo-musulmans et faire e la ligue arabo musulmane " le dénominateur commun " un islam dominateur de toute la planète terre !

encore un exemple dont personne ne s ' est soucié :

LE BIAFFRA :

disparu à jamai de la planète terre et avalé carrément par le nigéria … et sa population chrétienne ( les ibos ) disparue à jamais également dans l ' indifférence générale et on n ' en parle plus … sans oublier que les médis n ' hésitent pas de citer le nigéria comme étant un grand producteur de l ' or noir , de diamants et d ' or …. mais ce que les médias ne disent pas ….cette nouvelle richesse acquise par le nigéria est la propriété du biaffraque les nigérians se sont appropriés dans l ' impunité….
et le vatican ?

et bien le vatican , ne s ' est jamaisinquiété du pauvre peuple biaffrais décimé à jamais par la cupidité !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 14 Mars 2019 à 10:55
le peuple juif ne veut pas subir le destin honteux subi par les biaffrais …. un biaffra disparu à jamais sans que les médias qui parlent….en radotant tant et tant pour ne rien dire sinon revenir sur des sujets qui n ' ont aucun sens , ne veulent pas parler de ce sunami qui risque de causer beaucoup de tordS auX peupleS Juif
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 14 Mars 2019 à 11:08
le peuple juif ne veut pas subir le destin honteux subi par les biaffrais …. un biaffra disparu à jamais sans que les médias qui parlent….en radotant tant et tant pour ne rien dire sinon revenir sur des sujets qui n ' ont aucun sens , ne veulent pas parler de ce SUNAMI qui risque de causer beaucoup de tordS auX peupleS JuifS d ' ISRAËL et de la diaspora ….

mais ISRAËL a les moyens de se défendre…et il se défendra…allant jusqu ' à défendre ses frères JuifS de la diaspora :

il est clair qu ' il n ' y a pas que le peuple juif qui est en danger….il existe plusieurs types de guerre de part le monde et les nombreuses souffrances qui en découlent à la suite de ces guerres inutiles….occasionnant plusieurs victimes innocentes pour la plupart …. malheureusement la vie est ainsi faite et rien n ' y fait … seuls les esprits tordus et méchants triomphent pour la plu part !

mais que faire pour en venir à bout , sinon lutter contre les envahisseurs et les méchants ?

il existe aujourd ' hui desguerres entre plusieurs religions monothéistes….notamment chrétiennes et musulmanes …. pour avoir le plus d ' adhérents ….avec un prosélytisme qui va toujours de l ' avant qu ' il soit musulman ouchrétien !

mais pour ce qui est du judaisme il n ' y a pas de prosélytisme affirmé ...très tr rarement en marche….parce que très….exigeant noblesse oblige !

ne devient pas juif qui veut
il y a plusieurs conditions pour devenir un juif à part entière….il faut s ' y plier !

être juif est un exploit !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 14 Mars 2019 à 11:59
avec Donald Trump

installation de l ' ambassade américaine à Jérusalem ….et d ' un !

et de deux :

réunification de Jérusalem ,

et de trois

reconnaissance de la Jérusalem juive

de quatre

reconnaissance du caraxtère israélen du golan …

toujours de Trump !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 14 Mars 2019 à 12:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes