|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes USA pourraient reconnaitre la souveraineté israélienne sur le Golan dans les prochains joursLa Maison Blanche se prépare peut-être à reconnaitre la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, ont déclaré des hauts responsables israéliens, suggérant qu’une annonce concernant la reconnaissance pourrait déjà être annoncée la semaine prochaine. Selon un rapport publié jeudi matin par la chaine israélienne Channel 13, de hauts responsables israéliens estiment que le gouvernement Trump s’apprête à reconnaitre officiellement la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, mettant ainsi fin à une politique américaine de non-reconnaissance de l’annexion du plateau stratégique depuis des décennies. Les responsables cités par le rapport indiquent que les Etats-Unis pourraient annoncer leur intention de reconnaitre la souveraineté israélienne sur le Golan dès la semaine prochaine, ce qui coïncide avec la rencontre entre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président Donald Trump à Washington, lors de la conférence annuelle de l’AIPAC. Israël a capturé les hauteurs du Golan à la Syrie pendant la Guerre des Six Jours en juin 1967, après que l’armée syrienne eut utilisé les hauteurs stratégiques surplombant la Galilée pour attaquer villes et fermes israéliennes. De 1967 à 1981, Israël a administré les hauteurs du Golan par le biais d’une loi militaire, à l’instar du système utilisé en Judée Samarie et dans la bande de Gaza. Environ les deux tiers du plateau du Golan sont restés sous contrôle israélien après la guerre du Kippour de 1973 et la création d’une zone démilitarisée entre la Syrie et Israël. En 1981, le gouvernement de Menahem Begin a appliqué la loi israélienne directement sur le plateau du Golan, avec la Loi relative aux hauteurs du Golan, annexant de fait le territoire à l’état d’Israël. Les Nations Unies et les nations du monde ont jusqu’à présent refusé de reconnaitre l’annexion du Golan par Israël. Toutefois, depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011, certains législateurs américains ont appelé le département d’état à reconnaitre l’annexion du Golan par Israël. L’année dernière, les sénateurs Tom Cotton et Ted Cruz ont proposé une résolution approuvant la reconnaissance du Golan en tant que territoire israélien souverain, Plus tôt ce mois-ci, le département d’état a annoncé un changement de politique vis-à-vis du Golan, supprimant les références au « Golan occupé par Israël », faisant référence au territoire avec la phrase plus neutre « contrôlé par Israël ».
Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et ces avec ces merdes qu'Israël doit faire la paix? Au lieu de parler de bain de sang, pourquoi ne peuvent-ils pas avec l'argent que verse l'UE penser à leur population. Construire des hôpitaux, des infrastructures pour le bien être de ces gens.
COMMENCE par l'évacuer de même la Russie avec la Crimée qui a conquis
par la force cette partie de l'Ukraine….
Ces deux pays disent : FAIS CE QUE JE TE DIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS !
Comme si ils étaient les maîtres de Monde.
que d ' annexions dzns le monde ont eu lieu…et il n ' y a pas eu autant de réactions !
si réactions négatives ont eu lieu , c ' est parce qu ' il s ' agit d ' ISRAËL …UN.ISRAËL…qui n ' est en réalité que l ' âne de la fable " les animaux malades de la peste " qui a osé manger de l ' herbe et qui fut dévoré sous les cris de l ' ensemble des animaux : haro , sur le baudet !
et aujourd ' hui encore et encore on pointe ISRAËL injustement du doigt VENGEUR et on oublie l ' alsace et la lorraine , pearl bourg , plusieurs états arabo-musulmans qui furent annéxées , la palestinejuive devenue soudain une jordanie anexée par le roi du royaume hachémite , les gazaouis qui se veulent propriétaire ( au nom maudit de la loi du retour en ISRAËL …et j ' en pase et des meilleures…arrêtons de " bivouaker inutilement ….
que de désordres …. que de désordres …. et ça ose s ' appeler des pays civilisés , alors que ce ne sont que des pays syphilisés et maldes de la jaunisse parce qu ' ils sont jaloux des réalisations israéliennes dans tous les domaines que ce soit de higt tech , de l ' agriculture , du médical ...enfin disons un ISRAËL qui brille dans tous les domaines lesquels en ont fait un grand pays en avance dans plusieurs domaines qui ont permis à ISRAËL d ' avancer à grands pas dans le savoir faire notamment dans le spacial !
soyons justes :si on remet en question l ' annexion du golan par ISRAËL il y a lieu de tout remettre en question notamment les pays arabes !
que de magouilles…. que de magouilles honteuses --disons le -- prônées par la plupart des chefs d ' états qui appliquent impunément:
" le pousse-toi ! que je m ' y mette !
mon dieu….c ' est à mourir de rire !
et ça se dit chefS d ' étatS ….phylosophes et psychologues politiciens aguerris sachant tout et connaissant tout ( je ne veux pas citer la chanson de Pierre Perret j ' ai des principes du respect de l ' autre …. et je m ' y maintiens !:
et puis que dire de la turquie qui se veut propriétaire du kurdistan …. pardon d ' une partie du kurdistan , de la syrie qui se veut égaement propriétaire du milieu du kurdistan …. et enfin de l ' irak qui veut une part du gâteau kurdistanais ….et aucun de ces payscolonialistes ne veut abandonner ces annexions , alors que le kurdistan est un pays déchiré en mille morceau quechacun de ces pays colonialistes veut canibaliser par la faim du colonialiste affamé de pouvoir indécents ….et qui se veut dominateur de régions qui ne lui ont jamais appartenues !
et il y en tellement annexions dont on n ' en parle plus et qui ont été reconnus valables !
lors pourquoi l ' annexion du golan sera-t-elle remise en question , alors que c ' est une question de vie ou de mort !
ISRAËL a pris la bonne décision !
à bon entendeur : SALUT §
CHABATH CHALOM 0 TOUS MES FRËRES !
bain de sang ,et expulsion immediate vers la jordanie dont vous avez la nationalité
et la judée samarie sera liberée...