English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Allemagne : “Le Golan est un territoire occupé par Israël”

Le gouvernement allemand entend continuer de considérer le plateau du Golan comme un territoire occupé, a annoncé vendredi à Berlin la porte-parole adjointe du gouvernement, Ulrike Demmer.

La position de l’Allemagne reste inchangée et conforme à la Résolution 497, qui a été adoptée à l’unanimité par les Nations Unies (ONU) en 1981, a rappelé Mme Demmer.

10 commentaires
l'Allemagne et la France sont prêts à sacrifier l'état juif, le Golan étant indispensable à sa défense. Rien de neuf.
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 23 Mars 2019 à 20:47
il faut dire a cette dame que macron occupe l'alsace lorraine
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 23 Mars 2019 à 21:15
le même problème a eu lieu aux états unis d ' amérique concernant Péark Bourg …. ce qui veut dire qe les états unis d ' amérique ont carrément annexée Pearl bourg pour sa sécurité ….

quoi de plus naturel :

noblesse oblige , n ' est-ce pas ?

et puis la France a eu le même problème … sécurité oblige elle a nnexé l ' alsace et la lorraine qu ' elle a gardé au nom de sa sécurité ….

pourquoi pas n ' est-ce pas ?

noblesse oblige….

qui oserait critiquer la France ? …

c ' est logique et surtout idispensable pour la sécurité du peuple français … n ' est-ce pas ?

et il y en a tellement des pays qui ont se sont arrogé le droit d ' annexions pour la sécurité de leurs peuples …. il y en a tellement :

lire que l ' Allemagne dénonce l ' annexion du golan par ISRAËL , le dénonce et affirme notamment que le golan est occupé par ISRAËL.... pas annéxé …. pas annéxé…. le 2 poids 2 mesures est flagrand … mais il y a bien 2 poids 2 mesures ...affirmé par l ' allemagne ….qui occulte volontairement les annexions faites par plusieurs pas , sans qu' aucune remarque n ' ait été faite … alors que l ' annexion du golan est une question de vie ou de mort pour ISRAËL … qu ' on se le dise s v p …. c ' est une question de vie ou de mort pour ISRAËL!

il est du devboir d ' ISRAËL d ' annexer le golan , parce que la surie n ' a jamais cessé de bombarder le territoire israélie à partir du golan….sans oublier le Yarmouk indispensable pour l alimentation en eau pour ISRAËL !

arrêtons !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 23 Mars 2019 à 23:20
Le golan est une région sratégique pour Israél ,que ce soit pour ses réserves d'eau ou la défense de sa frontière nord;.Les pays amis qui disent veiller à la sécurité d'Israél doivent comprendre qu'aucun pays dans ces conditions ne se séparera de ces territoires payés par le sacrifice de ses soldats .l'Allemagne ,la France....doivent suivre l'action des US ..
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 00:00
L'attitude de l'allemagne est inqualifiable. Elle, qui n'a pas manqué d'accroitre considérablement sa superficie au cours des guerres et de ses victoires mais qui a perdu si peu de ses territoires au cours de ses défaites !
C'est une excellente occasion pour l'allemagne de restituer le Schleswig Holstein aux Danois, purement et simplement "annexé" par Bismarck en 1864 au cours de la guerre des Duchés.
A cette occasion, l'allemagne s'était associée à l'autriche pour occuper les deux Duchés. Le Schleswig est attribué à la prusse et le Holstein à l'autriche...
Un peu plus tard en 1866 quand l'autriche est écartée de la confédération germanique, la prusse, qui n'en est pas à une entourloupe prés, lui confisque le Holstein. Profitant d'une petite supériorité technique, la prusse utilise des fusils Dreyse à aiguille (en allemand : preußisches nadelgewehr ou zündnadelgewehr), une arme ultramoderne pour l'époque, qui permettait aux fantassins de tirer allongé 6 à 8 coups par minute car ils se rechargeaient par la culasse, alors que les autrichiens n'étaient équipés que de fusils à piston les obligeant à être debout pour recharger après chaque tir. Ainsi, la prusse annexe le Schleswig-Holstein, le Hanovre, la Hesse Électorale, le Duché de Nassau et Francfort-sur-le-Main tout en fondant la confédération d'Allemagne du Nord. Le 26 juillet 1866 est conclue la paix provisoire de Nikolsburg, suivie du traité (définitif) de Prague le 23 août.
Envoyé par Thierry_051 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 09:21
Il convient maintenant à l'allemagne de restituer les Duchés indûment annexés à leurs propriétaires et à prévoir
les indemnités d'occupation pour les richesses exploitées au profit de l'allemagne. Par soucis de logique et d'équité !
L'italie qui s'était alliée à la prusse, (déjà) lors de la guerre contre l'autriche, en avait profité pour soustraire la Vénétie aux autrichiens, ne manquera pas elle aussi à restituer la lagune à ses propriétaires...
La signification de la bataille n'échappe pas aux contemporains. Dans le Paris du Second Empire, on craint que ne se crée, sur la frontière est, un voisin puissant et uni sous la domination de la prusse. Très vite apparaît le slogan d'appel à la bataille pour empêcher la prusse d'unir plus avant l'Allemagne : « Revanche pour Sadowa ! » Le but est d'étouffer le mouvement d'unification allemande, ce qui aboutit à la guerre franco-prussienne de 1870. On peut affirmer que le refus français de soutenir l'autriche s'est révélé un bien mauvais calcul : la Prusse est renforcée, assurée de ne pas être attaquée par la Russie, et pourra bientôt se tourner contre la France...(étrange comme l'histoire a tendance à se répéter)
On connait la suite : après la défaite Française à Sedan, la France cède l'Alsace Lorraine et doit verser une compensation financière représentait 25 % de son budget annuel aux prussiens ! ( 5 milliards de francs or)
Envoyé par Thierry_051 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 09:46
Nous savons comment l'allemagne a payé les frais de réparation ordonnés par le traité de Versailles en 1919 :
en favorisant une inflation qui a rendu la monnaie allemande sans valeur !
par contre après la défaite de 1940, la France a du s'acquitter des frais d'occupation s'élevant à :
400 Millions de francs or chaque jour !
L'allemagne ne manquera pas de les restituer à la France, qui pourrait, pour l'occasion, lui accorder un paiement en plusieurs fois (LOL) .
Envoyé par Thierry_051 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 09:54
Nous aimerions savoir ce que compte faire l'allemagne concernant les biens volés aux juifs d'allemagne
(15% des richesses nationales en 1933) ?
Quelles sont ses intentions concernant les dizaines de milliers d'entreprises volées à des juifs ?
Restitution ? indemnisations ? les deux ?
Que prévoit l'allemagne pour les 6 millions de juifs lâchement exécutés ? 4 ou 5 Landers ?
Pour les 300 000 tsiganes ? 1 ou 2 Landers ?
Pour les 50 et quelques millions de morts en Europe et les pays dévastés ?
Et plus simplement que serait-il resté de la syrie si elle avait du subir une défaite contre l'allemagne ?
Ne s'estimerait-elle pas heureuse, de n'avoir perdu que les 1200 Km2 du Golan, pour avoir souhaité et œuvrer pour la destruction et l'anéantissement de son voisin ?
Décidément la politique allemande n'a ni respect, ni décence, ni conscience !
Envoyé par Thierry_051 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 10:10
IL EST REVOLTANT DE CONSTATER ENCORE UNE FOIS L'HOSTILITE DE L'ALMAGNE CONCERNANT LE GOLAN ANNEXE PAR ISRAEL A L'ISSU DE LA GUERRE .REMPORTE PAR ISRAEL SUITE A L'AGRESSION DECLANCHE PAR LA SYRIE COALISE AVEC LES VOISINS LES PLUS HOSTILES .CE FUT UN SOULAGEMENT POUR ISRAEL LA SYRIE BOMBARDE SANS RELACHE LA REGION DE TIBERIADE DES HAUTEURS DU GOLAN CETTE ANNEXION EST JUSTE .ET UN PARAVAN SECURITAIRE
Envoyé par Sam_022 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 11:08
l'Allemagne de Merkel a une responsabilité morale envers l'état Juif, mais elle tenterait de s'en affranchir avec la France de Macron pour des raisons immorales.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes