|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’Allemagne : “Le Golan est un territoire occupé par Israël”Le gouvernement allemand entend continuer de considérer le plateau du Golan comme un territoire occupé, a annoncé vendredi à Berlin la porte-parole adjointe du gouvernement, Ulrike Demmer. La position de l’Allemagne reste inchangée et conforme à la Résolution 497, qui a été adoptée à l’unanimité par les Nations Unies (ONU) en 1981, a rappelé Mme Demmer. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
quoi de plus naturel :
noblesse oblige , n ' est-ce pas ?
et puis la France a eu le même problème … sécurité oblige elle a nnexé l ' alsace et la lorraine qu ' elle a gardé au nom de sa sécurité ….
pourquoi pas n ' est-ce pas ?
noblesse oblige….
qui oserait critiquer la France ? …
c ' est logique et surtout idispensable pour la sécurité du peuple français … n ' est-ce pas ?
et il y en a tellement des pays qui ont se sont arrogé le droit d ' annexions pour la sécurité de leurs peuples …. il y en a tellement :
lire que l ' Allemagne dénonce l ' annexion du golan par ISRAËL , le dénonce et affirme notamment que le golan est occupé par ISRAËL.... pas annéxé …. pas annéxé…. le 2 poids 2 mesures est flagrand … mais il y a bien 2 poids 2 mesures ...affirmé par l ' allemagne ….qui occulte volontairement les annexions faites par plusieurs pas , sans qu' aucune remarque n ' ait été faite … alors que l ' annexion du golan est une question de vie ou de mort pour ISRAËL … qu ' on se le dise s v p …. c ' est une question de vie ou de mort pour ISRAËL!
il est du devboir d ' ISRAËL d ' annexer le golan , parce que la surie n ' a jamais cessé de bombarder le territoire israélie à partir du golan….sans oublier le Yarmouk indispensable pour l alimentation en eau pour ISRAËL !
arrêtons !
C'est une excellente occasion pour l'allemagne de restituer le Schleswig Holstein aux Danois, purement et simplement "annexé" par Bismarck en 1864 au cours de la guerre des Duchés.
A cette occasion, l'allemagne s'était associée à l'autriche pour occuper les deux Duchés. Le Schleswig est attribué à la prusse et le Holstein à l'autriche...
Un peu plus tard en 1866 quand l'autriche est écartée de la confédération germanique, la prusse, qui n'en est pas à une entourloupe prés, lui confisque le Holstein. Profitant d'une petite supériorité technique, la prusse utilise des fusils Dreyse à aiguille (en allemand : preußisches nadelgewehr ou zündnadelgewehr), une arme ultramoderne pour l'époque, qui permettait aux fantassins de tirer allongé 6 à 8 coups par minute car ils se rechargeaient par la culasse, alors que les autrichiens n'étaient équipés que de fusils à piston les obligeant à être debout pour recharger après chaque tir. Ainsi, la prusse annexe le Schleswig-Holstein, le Hanovre, la Hesse Électorale, le Duché de Nassau et Francfort-sur-le-Main tout en fondant la confédération d'Allemagne du Nord. Le 26 juillet 1866 est conclue la paix provisoire de Nikolsburg, suivie du traité (définitif) de Prague le 23 août.
les indemnités d'occupation pour les richesses exploitées au profit de l'allemagne. Par soucis de logique et d'équité !
L'italie qui s'était alliée à la prusse, (déjà) lors de la guerre contre l'autriche, en avait profité pour soustraire la Vénétie aux autrichiens, ne manquera pas elle aussi à restituer la lagune à ses propriétaires...
La signification de la bataille n'échappe pas aux contemporains. Dans le Paris du Second Empire, on craint que ne se crée, sur la frontière est, un voisin puissant et uni sous la domination de la prusse. Très vite apparaît le slogan d'appel à la bataille pour empêcher la prusse d'unir plus avant l'Allemagne : « Revanche pour Sadowa ! » Le but est d'étouffer le mouvement d'unification allemande, ce qui aboutit à la guerre franco-prussienne de 1870. On peut affirmer que le refus français de soutenir l'autriche s'est révélé un bien mauvais calcul : la Prusse est renforcée, assurée de ne pas être attaquée par la Russie, et pourra bientôt se tourner contre la France...(étrange comme l'histoire a tendance à se répéter)
On connait la suite : après la défaite Française à Sedan, la France cède l'Alsace Lorraine et doit verser une compensation financière représentait 25 % de son budget annuel aux prussiens ! ( 5 milliards de francs or)
en favorisant une inflation qui a rendu la monnaie allemande sans valeur !
par contre après la défaite de 1940, la France a du s'acquitter des frais d'occupation s'élevant à :
400 Millions de francs or chaque jour !
L'allemagne ne manquera pas de les restituer à la France, qui pourrait, pour l'occasion, lui accorder un paiement en plusieurs fois (LOL) .
(15% des richesses nationales en 1933) ?
Quelles sont ses intentions concernant les dizaines de milliers d'entreprises volées à des juifs ?
Restitution ? indemnisations ? les deux ?
Que prévoit l'allemagne pour les 6 millions de juifs lâchement exécutés ? 4 ou 5 Landers ?
Pour les 300 000 tsiganes ? 1 ou 2 Landers ?
Pour les 50 et quelques millions de morts en Europe et les pays dévastés ?
Et plus simplement que serait-il resté de la syrie si elle avait du subir une défaite contre l'allemagne ?
Ne s'estimerait-elle pas heureuse, de n'avoir perdu que les 1200 Km2 du Golan, pour avoir souhaité et œuvrer pour la destruction et l'anéantissement de son voisin ?
Décidément la politique allemande n'a ni respect, ni décence, ni conscience !