English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Kremlin nie avoir reçu un plan de Netanyahou pour retirer l’Iran de Syrie

Le Kremlin nie avoir reçu un plan de Netanyahou pour retirer l’Iran de Syrie - © Juif.org

Mercredi, le Kremlin a démenti les informations selon lesquelles le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait récemment présenté au président russe Vladimir Poutine un plan visant à faire sortir les troupes iraniennes de Syrie. Il aurait remis ce plan également au président américain Donald Trump.

« Je ne peux pas confirmer cette information », a déclaré mercredi le porte-parole du président russe, Dmitry Peskov, cité par Tass. « Dans ce cas, les détails doivent apparemment être clarifiés pour établir le plan dont nous parlons ici et ce que Netanyahou voulait dire quand il en a parlé. »

Un haut responsable diplomatique israélien a déclaré à la suite de la réunion de Netanyahou avec Trump lundi à la Maison Blanche que Netanyahou avait présenté à Trump un plan visant à écarter les iraniens de Syrie et qu’il essaye également d’obtenir le soutien de Poutine.

Le responsable a déclaré que Trump et Netanyahou avaient longuement discuté de la Syrie lors de leur réunion à la Maison Blanche et de la poursuite des sanctions sévères contre l’Iran.

Il y a un mois, le 27 février, Netanyahou a rencontré Poutine au Kremlin pour une réunion consacrée principalement à la situation en Syrie.

« La plus grande menace pour la stabilité et la sécurité de la région vient de l’Iran et de ses mandataires », a déclaré Netanyahou avant cette réunion. « Nous sommes déterminés à poursuivre notre action agressive contre les efforts de l’Iran, qui appelle à notre destruction, et contre sa tentative de retranchement militaire en Syrie. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes