English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Poutine : « nos soldats ont retrouvé les restes de Zachary Baumel »

Poutine : « nos soldats ont retrouvé les restes de Zachary Baumel » - © Juif.org

Au début de sa rencontre avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que « c’est notre personnel militaire qui a retrouvé la tombe de Zachary Baumel, un soldat de Tsahal disparu, en coordination avec l’armée syrienne. »

Netanyahou a répondu : « il y a deux ans, je me suis adressé a vous pour vous demander de nous aider à retrouver les restes des soldats, y compris ceux de Zachary Baumel, et vous avez immédiatement répondu. »

« Vous avez accompli un travail remarquable et même mis en danger des soldats russes a cet effet. Je tiens à vous remercier, en mon nom et celui du peuple d’Israël, pour ce que vous avez fait, et pour votre amitié courageuse. C’est important pour nous et pour nos relations », a ajouté Netanyahou.

Baumel avait disparu lors de la bataille de Sultan Yacoub lors de la guerre du Liban en 1982. Après 37 ans, il a été annoncé hier que sa dépouille avait enfin été ramenée en Israël.

 

2 commentaires
Bravo Poutine.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 17:04
Serait -un adieu comme à Trump la semaine dernière !
Si bibi gagne les élections il ne serait pas improbable que le président Rivlin
Qui ne l aime pas et nomme Gantz premier ministre
Envoyé par Jcl - le Jeudi 4 Avril 2019 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes