English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem trop juive pour la France : Paris cautionne l’appel du Pape et du Roi du Maroc

La France a qualifié mercredi de “déclaration importante” l’appel du Pape François et du Roi du Maroc sur le statut de Jérusalem.

“Nous avons relevé cette importante déclaration. Notre position sur le statut de Jérusalem et des lieux saints est constante”, a déclaré la diplomatie française lors d’un point de presse.

Rappelons que la France s’est appropriée illégitimement le Tombeau des Rois à Jérusalem et empêche les fidèles juifs à s’y recueillir. Vendredi, l’Élysée a islamisé le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme.

Le pape François, en visite au Maroc la semaine dernière, a manifesté sa préoccupation sur la question de Jérusalem, trop juive à son goût.

10 commentaires
Qu'attendre de ce pays incapable de lutter contre l'antisémitisme et qui dejudaise Jérusalem ? Un pays gagné par la dhimmitude et l'opportunisme
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 19:18
Rendez-vous compte ! Si Jérusalem est juive, quel plaisir pour les historiens européens d'enseigner que Rome a écrasé la révolte juive, nommé la terre des hébreux: "Palestine" en les dispersant pour qu'ils perdent leur terre
définitivement ? Cet empire a disparu et que reste-t-il ? Les vaincus qui reprennent possession de leur bien.!
Le pape est garant de ce christianisme romain....il est ce qui reste de l'empire romain....si Jérusalem est juive, pour lui aussi; c'est un sujet de contrariété: "comment , Jérusalem juive ?
Quant aux laïques ; il leur faudra bien admettre que le peuple juif n'est pas voué à une existence passagère et d'errance, taillable et corvéable à merci ! Le peuple juif est désolé de ne pas remplir les cases aménagées pour lui, par les autres ! Sans rancune ! Nous pourrons prendre quand même un verre ensemble ?
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 19:26
Rome ne cesse depuis 1948 de demander et d insister pour une Jerusalem internationale
Rome ne suffit pas à Rome et à son pape
Israël pays nation juive se porte garant du respect de toutes les religions et Jérusalem est sa capitale
Mr le pape du à fait l église pour les juifs et la possibilité d accéder au kotel le dernier siècle avant 19;8
Rien
Rome complice des arabes a profité de l absence du peuple juif sur sa terre pour acquérir tous type de bien en accélérant avec les croisades
Il faudrai q y Israël a travers un vote à la Knesset Preampte tous les biens chrétiens puisque ils refusent de payer des impôts locaux et foncier au motif de pas d argent alors que Rome croule sous l OR
Envoyé par Jcl - le Jeudi 4 Avril 2019 à 20:08
Est-ce que Khalifat, Mergui et Korsia cautionnent ces paroles inadmissibles et inacceptables?
Ce macron a été le pire président pour la communauté juive.
Quant au pape on connait très bien ses prises de positions. Ils préfère les muzz aux chrétiens d'orient qui se font massacrer, violer, égorger. Ces types me donne envie de vomir.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 20:50
La question n'est évidemment pas de savoir si Jérusalem est trop ou pas assez ....mais de savoir si Jérusalem est juive ou non ! Le gouvernement macron, pieds et mains liées avec les pays arabes (musulmans), ne peut que trouver que Jérusalem ne devrait pas être juive. En fait, il ne pense pas que l'église Ste Sophie est trop musulmane, que le monde romain christianisé ne l'est plus assez ! Non ! C'est Jérusalem son problème. Il n'en dort plus ! Les comiques peuvent changer de métier !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 22:48
Jusque quel find la france se laissera descendre par rapport à ses musulmans français et ceux de des sncienned colonies
Que d hypocrisie
La est la question
28% de ses habitants sont musulmans ..
La france ne serait plus la fille aînée de l église
Mais l enfant illégitime de l Islam ?
Envoyé par Jcl - le Vendredi 5 Avril 2019 à 03:56
Bien dit, Jcl ! Mais si la France est devenue la fille illégitime de l'islam, elle n'a pas été violée pour autant, , non ! Elle s'est vendue, prostituée à l'islam....le baiser de la mort ou du suicide comme on
préfère.
En 1973, la France manquait de pétrole et l'Urss ne s'était pas encore désintégrée.
Giscard a payé le prix fort en mettant en place le regroupement familial.
Et puis les français ont mis au pouvoir des gestionnaires qui ne veulent pas payer ceux qu'ils emploient. A présent, ils ont tout vendu, les salaires ne permettent plus de vivre, le peuple français est remplacé et les riches font la fête. Donc , si Jérusalem était musulmane comme dans l'empire Ottoman ou même jordanienne comme de 1948 jusqu'en 1967 où les juifs ne pouvaient prier au mur des lamentations....Macron n'aurait rien à redire !

C'est juste minable et honteux de la part d'un gouvernement français de contester à Israël
que Jérusalem soit sa capitale exclusivement.

Mais Macron sait-il de quel pays, il est président ?
Il considère lui-même la France comme un territoire quelconque, et le peuple français comme sans histoire ni culture propres.

Il appartient au peuple français de reprendre son histoire en main, en faisant le ménage et en se souvenant que , dans la vie, il n'y a pas que le pognon qui compte ( d'autant plus que seule une minorité en a )
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 08:35
alons nous asisterà un renouveau antisémitisme et antisionisme parce nouveau type de remise en question de l ' histoire de l ' ancien testament par les héritiers de la haîne chrétienne et islamique pour trasformer l ' histoire des 3 religions monothéistes ?

quelle diffrence y a t il entre le christianisme renégat et l ' islamsme assassin… ces 2 religions dites monothéistes qui veulent transformer l ' histoire à leur avantage pour expulser le judaîsme de son droit d' ainesse ?

mais demain , ou après demain il y aura une guerre terrible entre chrétiens et musulmans , pour s ' approprier le drot d ' ainesse :

beaucoup plus grave que la tour de babel !

avec un vatican terriblerment menteur et arriviste et un isam envahisseur et assassin , le monde fou dans lequel nous vivons , s ' autodétruira définitivement …. pour ne laisser que des cendres , témoignage de la folieassassine du chrétien et du musulman !

attendons la suite ….déjà avec l ' instabilité morale de l ' union européenne !

quantà Jérusalem...personne ne pourra prouver qu ' il n ' y a aucun lien avec Jérusalem du peuple juif !

et puis il ne faut surtout pas oublier qu ' il y a des preuves gravées dans le sol grace aux aerchéologues , les plus compétents en la matière concernant les liens indéfectibles du peuple juif avec la Jérusalem juive:

son calendrier et d ' un

alors que le calendrier grégorien dépasse à peine les 2.000 ans

et l ' islam ne déasant même pas les 1.500 ans

je me répète : le judaisme 5779 ..
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 10:38
il y a du "mouton de panurge " dans l ' air …. atttention à la noyade messieurs de la France , messieurs du vatican et messieurs de la monarchie marocaine !

on attend le nom du chef des menteurs …. il y a urgence !

merci !

mais qui est le mouton de panrge ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 10:45
attention à celui qui dit la vérité …. il sera exécuté !

alors messieurs , :

on a tyoujours dit que la vérité n ' a pas de frontière...aucune s v p …. mais….

aujourd ' hui dans ce monde pourri il n ' y a que le mensonge et la calomnie qui peuvent etre entendues et qui sont acceptées … svp ….et ce sont les " grands " ui le décide!

pauvres de nous !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes