English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le turc Erdogan ne rêve plus que de Netanyahou

Le turc Erdogan ne rêve plus que de Netanyahou - © Juif.org

La Turquie a condamné dimanche les propos « irresponsables » de Benyamin Netanyahou après que le dirigeant israélien eut annoncé son intention d’appliquer la souveraineté israélienne en Judée Samarie s’il remportait les prochaines élections. »

« Oui je vais appliquer la souveraineté. Je ne sépare pas les grands blocs des points isolés, » a déclaré Netanyahou à Channel 12, promettant également d’évacuer très prochainement l’avant-poste bédouin illégal de Khan al-Ahmar.

Mevlut Cavusoglu, ministre turc des affaires étrangères, a écrit sur Twitter que « la Cisjordanie (Judée Samarie) est un territoire palestinien occupé par Israël, en violation du droit international. »

« La déclaration irresponsable du premier ministre Netanyahou pour récupérer des votes juste avant les élections générales israéliennes ne peut et ne changera pas ce fait. »

Ibrahim Kalin, porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le promesse de Netanyahou était « un autre exemple de la manière dont Netanyahou utilise la politique électorale pour justifier l’occupation et miner la solution à deux états. »

« S’il est réélu, s’agira-t-il d’un triomphe de la démocratie ou de l’occupation ? Les démocraties occidentales réagiront-elles ou continueront-elles à s’apaiser ? Honte à vous ! » a tweeté Kalin.

 

 

3 commentaires
Lorsque la Turquie évacuera la partie de Chypre obtenue par la force
pour défendre les cypriens d'origines turques Erdogan sera autorisé
à ouvrir sa grande gueule !
La même chose pour les russes avec la Crimée ! ! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 14:20
Pathologiquement paranoïaque, islamiste, négationniste, colonialiste, génocidaire, et surtout battu aux dernières élections cette ordure qui dénie finalement le droit à l'existence d'Israel comme Etat Juif.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 15:05
L homme mi Hitler mi Pinochet va se faire rattraper par Trump
Son intention est de doubler l iran en rêvant d empire Otoman de la Turquie à gaza
Avant de s attaquer au Maghreb
Ses attitudes vont mener la Turquie hors de l otan et en récession économique majeure
Israël après jerusalem le Golan et la judee salarié sera prêt à discuter avec les palestiniens et surtout leurs bailleurs de fond et garants les palestiniens n intéressent au fond plus personne dans em m Née arabe qui a compris que ce sont des dirigeants qui cultivent les dons entraînant les palestiniens à rester en camp de réfugiés depuis 70 ans les pays arabes avec l iran aux trousses préférerons le osrapluie israélien qui a fait ses preuves à une bande de terroristes incontrôlables pouvant déstabiliser toute la région et mêlé l embraser
Envoyé par Jcl - le Dimanche 7 Avril 2019 à 16:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes