English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rencontre entre des responsables israéliens et libanais à Moscou

Rencontre entre des responsables israéliens et libanais à Moscou - © Juif.org

Le ministre libanais des affaires étrangères, Gebran Bassil, a récemment rencontré un haut responsable israélien à Moscou, a rapporté le journal saoudien Elaph.

Selon le rapport, qui cite une source libanaise, les deux hommes ont discuté des différends entre leurs pays respectifs au sujet de la frontière maritime et du régime d’Assad en Syrie.

Le responsable israélien a également informé le ministre libanais des préoccupations d’Israël concernant les activités des usines de fabrication d’armes de précision du Hezbollah en territoire libanais.

Il a demandé de transmettre au président libanais, Michel Aoun, un message selon lequel Israël ne considère pas son pays comme un ennemi, mais qu’il n’hésiterait pas à attaquer des cibles iraniennes sur son sol.

D’un autre côté, le ministre des affaires étrangères libanais a demandé à un responsale israélien que Tsahal cesse de menacer le régime libanais en raison des problèmes causés par le groupe terroriste Hezbollah, qui dirige de facto le Liban.

 

2 commentaires
c'est le liban qui menace sans cesse israel a travers les discours de nasrallah
Envoyé par Deme - le Jeudi 18 Avril 2019 à 13:58
La chose de la France est incapable de faire respecter son autorité et a accepté l'occupation et la dictature du Hezbollah sur son territoire
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 18 Avril 2019 à 18:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes