English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Israël est désormais admiré dans le monde arabo-musulman" (Netanyahou)

"Israël est désormais admiré dans le monde arabo-musulman" (Netanyahou) - © i24 News

Le Premier ministre a souhaité une bonne fête aux Israéliens dans un message posté sur Twitter

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a évoqué les nouvelles relations entre l’Etat hébreu et le monde arabo-musulman vendredi dans une vidéo dans laquelle il a souhaité à ses concitoyens de bonnes fêtes de Pessah (Pâque juive) qu'il a diffusée sur ses réseaux sociaux quelques heures avant le début de la célébration.

"Citoyens d'Israël, frères et sœurs juifs du monde entier. Chaque année, le soir du Seder, je suis profondément ému. Pessah touche aux racines de notre identité nationale. Il y a des milliers d'années, nous avons hissé la bannière de la liberté", a-t-il déclaré à propos de la fête juive qui célèbre la libération du peuple juif de l'esclavage et l'exode d'Égypte.

"Nous sommes passés de l'esclavage à la liberté, de la subjugation à l'indépendance. Nous avons commencé notre long voyage entre l'Égypte et notre pays - Sion et Jérusalem", a-t-il ajouté.

3 commentaires
qu ' il est bon de rappeler l ' histoire du peuple juif et la sortie de l ' esclavage de ce même peuple juif , qui a retrouvé la terre d ' ISRAËL … sa terre ancestrale… qu ' il ne quittera plus jamais avec l ' aide d ' ACHËM ….cela va sans dire naturellement !

chabath chalom et hag saméah


SA TERRE ANCESTRALE … QU 4 IL NE QUITTERA PLUS JAMAIS ? AVEC L AIDE
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 19 Avril 2019 à 18:58
Merci bien Jacques.
Les rêveurs de déposséder du peuple hébreux de leur terre n'est que spéculation qui ne tiendra pas, à l'exemple des dirigeants de la communauté européenne qui veulent déchirer la terre promise aux patriarches et à leurs descendances pour installer des bases terroristes.
C'est encore plus écœurant quand on constate que des politiciens bernés pensent avoir la paix en concédant les villes bibliques aux ennemis du peuple d'israel et qui sont prêts à échanger leur terre contre une assiette de lentilles. On dirait qu'ils ont oublié que les grands parents ont erré sans espoir de retour sur la terre sacrée d’Israël. Au lieu de continuer la lutte por nos enfant du futur
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 20 Avril 2019 à 11:27
" pour nos enfants du futur"
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 20 Avril 2019 à 11:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes