English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Situation d’apartheid" en Israël : Gérard Araud corrige ses propos

i24NEWS a révélé lundi que l'ambassadrice française en Israël avait été convoquée suite à cet incident

Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé mardi avoir convoqué Hélène le Gal, l’ambassadrice française en Israël, suite à des propos controversés prononcés il y a quelques jours par Gérard Araud, son homologue en poste à Washington, qui a tout récemment quitté ses fonctions. 

Suite à cette interview, "la France n'a rien dit, les relations ne sont pas bonnes, elles sont en train de se dégrader chaque jour un petit peu plus", a indiqué Meyer Habib sur i24NEWS lundi soir, révélant en exclusivité la convocation d’Hélène le Gal. 

"Le gouvernement israélien a même interdit à tout officiel de rencontrer Gérard Araud, qui doit se rendre en Israël dans les jours qui viennent," a poursuivi le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger.

13 commentaires
Excuses ne valent rien quand le mal antisemite est avéré
Cet homme doit être un indésirable en Israël et même aux USA
Tant de haine inspirée par celle du Quai d Orday relayée par Macron
Dans ses propose hyper pro arabes inutiles
Tout le monde le sais sauf la france
Elle est en devenir indésirable de l Algérie au MO en passant par l Afrique qu elle continue à dominer par sa présence et son franc CFA
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Mai 2019 à 07:18
Il est impemsable qu Israel continue a les accueillir, Israel doit expulser tous les consule et represemtants francais en arabie pour l eternite!
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 13:05
Ce baudet est représentatif des abrutis antisionistes de longue date du quai d'Orsay. Il faudrait y faire le ménage et (in-) former leurs successeurs honnêtement, intelligemment.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 13:42
Aucune importance : la situation en France est très tendue et les gilets jaunes sont le pretextev à plus de répression
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 14:16
Cette m..de du Qui d'Orsay menteur et lécheur de babouches prenne sa retraite
qui sera payée par les imbéciles ( dont je fais parti ) citoyens et que l'on ne l'entende
plus ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 14:56
incompréhensible :

si les araabos-musulmans ne quittent pas ISRAËL c ' est parce qu ' ils sont si bien en ISRAËL…. alors pourquoi quitter ISRAËL … j' y suis si bien dans ce pays merveilleux...xqui plus es tci je suis chez moi ? alors pourquoi partir ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 15:12
Jacques bonjour,
Après que les juifs de retour chez eux après 2000 ans de calvaire dans
les différents pays d'Europe où ils ont subit l'Holocauste, du Maghreb et
du Moyen Orient où ils ont été chassés.
Ces mêmes juifs qui avec des donateurs comme la famille Rotchild et
le milliers de juifs de la diaspora avec le KKL ont racheter des terres à
des arabes trop contant de s'en débarrasser remplies de pierre ou de marais
avec la malaria ces mêmes juifs en ont refait comme dans la bible un pays
ou coule le lait et le miel.
Maintenant la Jalousie qui les étouffe demande de récupérer ces terres que
les juifs avec leur sang et leur sueur ont rebâti.
C'est trop facile !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 15:37
J'ai honte d'être français quand la diplomatie française trahit sa proximité avec les ennemis d'Israël . Ce n'est pas acceptable ! Le besoin de pétrole et la recherche de contrats d'armement ne justifient pas cette politique partiale et qui plus est injuste et condamnable de la France vis à vis du conflit israélo-arabe. Toutefois, il n'y a pas lieu de s'en étonner puisqu' aucun gouvernement français depuis 1/2 siècle n'a été capable de lire le coran, et comprendre que , sous n'importe quel prétexte, les musulmans font le jihad non seulement contre Israël mais contre tous les pays non- musulmans. Le peuple français est foutu avec de tels gouvernants. Une ambassade française en Israël ? C'est une plaisanterie ! (dans ces conditions )
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 15:58
Même le président Hollande a parlé de partition en France, et le précédent ministre de l'intérieur, (Collomb) de "face à face", entre communautés en France. Il n'y a pas de "vivre ensemble" en France mais en Israël ; c'est différent ! ....mais à quel prix ? Comparer la soumission des gouvernements français à l'islam et la fermeté des gouvernements israéliens. Les arabes en Israël, sont , pour la majorité d'entre eux, conscients de la qualité de vie
dont ils bénéficient comparée à ce qu'elle est dans un pays voisin. Quelle chance de ne pas être dirigé par un musulman ! voilà ce qu'ils se disent.
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 16:09
Quant aux musulmans d'origine qui ont choisi de vivre en France pour devenir français et échapper à l'islam....
c'est rappé !Les gouvernements en France ont choisi d'imposer l'islam aux français....une religion d'amour et de paix fasciste assortie d'attentats, d'égorgements, de menace et d'intimidations permanentes dont ces musulmans d'origine qui connaissant l'islam, et espérant y échapper, pourront profiter comme là-bas dit !
Mais il faut bien expliquer que nos gouvernants débiles accusent Israël de tout ce dont on peut accuser un pays, un régime, exactement comme dans une scène de ménage où un des protagonistes se saisit de tout ce qui est à sa portée pour le lancer à la figure de l'autre....ici; c'est Israël. fasciste ? allons-y: "fasciste ! Nazi ? - Allons-y j'accuse Israël d'être nazi ! mais ce sont les juifs qui étaient victimes des nazis ! ça ne fait rien ! les israéliens sont les nazis des "palestiniens" ! Ah bon vous croyez ? Pourtant les "palestiniens" comme vous dites sont de 12 à 15 millions et ils étaient 400 000 avant que les juifs viennent acheter les terres dans la Palestine turque puis britannique.
En plus les israéliens vous pratiquez l'apartheid avec votre mur de séparation ....mais Sharon a évacué Gaza des juifs pour laisser les arabes entre eux sans renvoyer les arabes d' Israël en Jordanie, à Gaza, en Egypte
ce sont les arabes qui viennent en Israël tuer les juifs, ou bien tuent des juifs en Israël depuis Gaza , oui mais
Israël a tort ! ce n'est pas
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Mai 2019 à 19:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes