English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump étrangle l’Iran : l’étau se resserre sur les fous d’Allah, le régime iranien menace l’Europe, l’armée US en alerte

La République islamique d’Iran a annoncé mercredi vouloir suspendre certains de ses engagements pris lors de l’accord sur le nucléaire. En réponse, Donald Trump a imposé de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Les nouvelles sanctions américaines concernent le fer, l’acier, l’aluminium et le cuivre iranien. Il s’agit selon Donald Trump des principales sources de revenus à l’exportation du pays, après le pétrole déjà visé par des sanctions américaines. “La politique des États-Unis consiste toujours à empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire et des missiles balistiques intercontinentaux, et à contrer l’ensemble de l’influence néfaste de l’Iran au Moyen-Orient”, peut-on lire dans le décret, signé mercredi 8 mai, par le président.

4 commentaires
Quand ces fous se verront les yeux complètement révulsés, ils plieront genoux. Bravo Mr TRUMP.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 9 Mai 2019 à 17:43
les amis d'aujourd'hui seront les ennemis de demain, voila les jeux sont faits,rien ne vas plus.
Envoyé par Gaetano - le Jeudi 9 Mai 2019 à 23:38
Le régime iranien a pu paraître démocratique face à la dictature du Shah...mais très vite, l'islam a , une fois de plus montré sa nature bien plus liberticide et criminelle que le régime qu'il venait d'abattre. Depuis, ce régime montre sa volonté de détruire Israël, il étend son influence dans tout le moyen orient, fait la guerre à l'extérieur et fait régner la terreur à l'intérieur. Il fait tout ce qu'il peut pour se doter de l'arme atomique, encercle Israël pour mieux le vaincre militairement, répand l'antisémitisme . Triche et ment sur les accords sur le nucléaire. Par conséquent, la guerre que mène le gouvernement Trump contre le régime iranien, dans le but de l'affaiblir, aussi choquante et dure fût elle, me paraît justifiée....mais est-elle efficace ? Il est évident que ce régime iranien, aussi en tort fût-il , rend ĺ'ennemi extérieur ( les USA) responsable de tous les maux qui s'abattent sur le peuple iranien et la dictature des mollahs en sort légitimée à mener sa politique .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 10 Mai 2019 à 10:23
Le blocus n'est efficace que pour accompagner la guerre sur le terrain.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 10 Mai 2019 à 10:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes