English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le plan de paix de Trump ne sera rendu public qu’après Shavouot

Le plan de paix de Trump ne sera rendu public qu’après Shavouot - © Juif.org

Jason Greenblatt, l’envoyé américain pour les négociations internationales, a déclaré à Fox News lors d’un entretien ce week-end que le prétendu « accord du siècle », le nom du plan de paix de l’administration Trump, ne sera rendu public qu’après le ramadan, la formation du nouveau gouvernement israélien et la fête juive de Shavouot, qui se termine le soir du 10 juin.

Greenblatt, qui travaille sur la plan de paix avec le gendre du président Donald Trump et principal conseiller, Jared Kushner, et l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, depuis deux ans, a été interrogé à propos de la direction de l’autorité palestinienne et son rejet du plan avant même de le voir.

Greenblatt a affirmé qu’il espérait que le peuple palestinien aurait la chance de le voir.

« C’est terriblement frustrant pour les palestiniens ordinaires. Je les rencontre souvent et c’est le message qu’ils me donnent. Ils comprennent qu’ils pourraient ne pas apprécier certains aspects du plan, mais ils sont mécontents du fait que leurs dirigeants disent qu’ils ne le verront même pas. Je me sens très mal pour le peuple palestinien », a-t-il déclaré à Fox News.

Malgré cela, Greenblatt a déclaré qu’il espérait que l’autorité palestinienne serait engagée de manière professionnelle et constructive, « et qu’elle nous aiderait à franchir la ligne d’arrivée ».

« Mais bien entendu, c’est leur choix de continuer sur la voie du rejet aux dépens des palestiniens ordinaires », a-t-il ajouté. « S’ils ne parviennent pas à s’engager de manière constructive et professionnelle pour voir si un accord peut être conclu, alors honte sur eux. »

Greenblatt a déclaré que le plan traiterait de toutes les questions fondamentales et qu’en dépit de ce que les critiques ont dit sans l’avoir jamais vu, il couvre à la fois les fronts politiques et économiques.

Greenblatt a déclaré qu’il était “faux de dire que ce n’était qu’un plan économique. C’est à la fois politique et économique. Une fois que tout le monde a lu et réfléchi, il restera un long chemin à parcourir avant la signature d’un accord final, et ce sera aux parties elles-mêmes de négocier. »

Il a également souligné : « une chose que nous ne ferons pas, le gouvernement Trump ne fera aucun compromis sur la sécurité d’Israël. »

 

1 commentaire
Soit triste pour le peuple israelien qui recoit en direct des bombes dans ses rues, voitures ou maison, le peuple palestinien ne recoit rien, ils sont meme epargnes,je ne souhaite aucun mal aux civils dits palestinien, a quand l eradication de ces terroristes, voyous, radicalises l armee israelienne ne bombarde que des sites immeubles desertes, quelle disproportion, bientot le centre deviendra le sud !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 12 Mai 2019 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes