English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Congrès américain exhorte Trump à protéger les intérêts d’Israël

Le Congrès américain exhorte Trump à protéger les intérêts d’Israël - © Juif.org

Près de 400 membres du Congrès ont signé une lettre bipartite au président Donald Trump lui demandant de protéger les intérêts israéliens alors que la guerre civile en Syrie se termine.

La lettre, envoyée par des membres de la Chambre et du Senat, exhorte Trump à s’assurer qu’Israël dispose du soutient et du matériel nécessaire pour maintenir son avantage militaire qualitatif dans la région.

Le document demande également des pressions économiques et diplomatiques sur la Russie et l’Iran pour qu’ils cessent leur soutien au régime d’Assad, ainsi que l’intensification des sanctions contre le Hezbollah, le groupe terroriste libanais allié de l’Iran.

« La région est en pleine mutation, il est essentiel de réitérer à nos amis et à nos ennemis que nous continuons à soutenir le droit d’Israël à se défendre », indique la lettre.

La lettre a été initiée par les plus hauts législateurs en matière de politique étrangère dans chaque chambre : les représentants Eliot Engel (démocrate), président de la commission des affaires étrangères de la Chambre, et Michael McCaul (républicain), son supérieur, et les sénateurs James Risch (républicain), président de la commission des relations extérieures du Senat, et Robert Menendez (démocrate).

Trump avait annoncé en décembre dernier qu’il avait ordonné au Pentagone de retirer toutes les forces américaines de la Syrie dans les 30 jours.

Suite à l’ordre initial du président de se retirer de Syrie dans un délai d’un mois, Trump a rencontré la sénatrice Lindsey Graham et a accepté d’étaler le retrait sur une période de quatre mois.

En mars, Trump a annoncé qu’il laisserait quelques 400 soldats en Syrie à la suite du retrait, dont 200 qui seront stationnés près de la frontière avec Israël.

 

1 commentaire
Espérons que plus jamais les relations entre Israel et les usa se dégradent.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 21 Mai 2019 à 08:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes