English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

UE : « nous ne traversons pas la ligne verte »

UE : « nous ne traversons pas la ligne verte » - © Juif.org

Sharren Haskel (Likoud), membre de la Knesset, a rencontré aujourd’hui l’ambassadeur adjoint de l’Union Européenne en Israël, Benoit Shafaz.

L’ambassadeur adjoint a surpris Haskel en refusant de faire un circuit avec elle en Judée Samarie. « Nous avons parlé des relations entre l’UE et Israël et de la tension entre les deux parties », a déclaré Haskel.

« L’ambassadeur a déclaré que l’Union Européenne investissait 60% de ses recherches dans l’état d’Israël. Je lui ai parlé de la coopération environnementale en Judée Samarie et je l’ai également invité à visiter la région pour voir de ses propres yeux le problème des cours d’eau pollués et de la pollution de l’environnement à Ofra, Har Bracha et dans le nord de la Samarie. »

L’ambassadeur adjoint a rejeté l’invitation de la député Haskel : « malheureusement, l’ambassadeur adjoint a annoncé qu’il ne pouvait pas se déplacer au-delà de la ligne verte, mais il serait heureux d’inclure une visite de la délégation de l’Union Européenne auprès de l’autorité palestinienne pour étudier le sujet. »

 

7 commentaires
l'UE pourrie jusqu'à la moelle. C'est l'UE menée par les Macron et Merkel. Et elle continuera à subventionner les terroristes islamistes.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 21 Mai 2019 à 19:44
Benoît avait probablement reçu quelques conseils de son administration. La curiosité permet parfois de découvrir la réalité, mais Benoît est un gentil garçon obéissant et pas curieux.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 21 Mai 2019 à 22:53
"pourquoi L’ambassadeur adjoint de l’Union Européenne en Israël, Benoit Shafaz. a -t-il surpris Haskel en refusant de faire un circuit avec elle en Judée Samarie ?

pour moi , la vérité fait peur à L’ambassadeur adjoint de l ' UE en Israël , Benoit Shafaz. qui préfère les xcalmnies !

« Nous avons parlé des relations entre l’UE et Israël et de la tension entre les deux parties », a déclaré Haskel
Benoit Shafaz préfère les calomnies à la réalité , parce que la vérité le gène !

vas savoir pourquoi l’ambassadeur adjoint de l’UE en Israël, Benoit Shafaz.a rejeté l’invitation de la député Haskel " …. "mais qu ' il serait heureux d’inclure une visite de la délégation de l’Union Européenne auprès de l’autorité palestinienne pour étudier le sujet "

autrement dit une fin de non recevoir de la proposition de Haskel !

à quoi rîme cette attitude de l ' ambassadeur adjoint de l ' UE en ISRAËL … qui n ' est nullement ambassadeur adjoint adjoint de l ' UE ans les territoires dits palestiniens !

une immixion HONTEUSE et vexante de plus de l ' ambassadeur adjoint de l ' UE m.Shafaz.!

ISRAËL a bon dos !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 21 Mai 2019 à 23:12
L'Europe, qui se dit protectrice de l'environnement ne veut pas voir les dégâts causés sur
les cours d'eau pollués par les arabes de Judée Samarie irrespectueux qui ensuite réclament
à Israël de leur livrer de l'eau potable.
Qui paie ces dégâts ?
Pas l'Europe que je sache !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 22 Mai 2019 à 10:08
L' Ue veut une "solution " à 3 États. Car, en plus, ne sachant pas compter, elle parle de solution à 2 états.oubliant que la "jourdanie" occupe 80% de la Palestine... autrement dit, dans l'hypothèse qu' un 3ème état palestinien soit créé, L'U.E., dans 20 ans, ayant oublié la création de ce second État arabo-musulman sur la Palestine, sous la pression arabe, légitimer la création d'un 3ème état arabo-musulman sur l'ancienne Palestine dont même les journaux égyptiens en 48, considéraient comme juive (sauf la transjordannie.)
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 24 Mai 2019 à 12:14
L'UE ne sait pas lutter contre le racisme sans tout céder à un arabe. D'ailleurs, l'UE est complètement dépassée par le fait que les attentats, la délinquance, l'antisémitisme soient musulmans.exclusivement ou très majoritairement.
L'UE s'est éduquée elle-même à considérer ces réalités comme un regard raciste sur le monde.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 25 Mai 2019 à 00:06
Israel doit immediatement expulser le madame premier consul de France, fermer ce nid islamique de l ambassade et Jeter ses employes a la rue en Arabia
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 26 Mai 2019 à 00:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes