English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Incendies : Netanyahou remercie le président égyptien

Incendies : Netanyahou remercie le président égyptien - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la sécurité publique, Gilad Erdan, ont procédé à une évaluation de la situation à la suite de la vague d’incendies au quartier général des forces de secours à Tel Hadid.

Netanyahou et Erdan ont été informés de la situation par le commissaire général de la police, Moti Cohen, par le major-général Dedi Simchi, commissaire chargé de la lutte contre les incendies, ainsi que par de hauts responsables du NSC, du ministère de la défense, de la nature et des parcs, du KKL, le commandement du front intérieur et le service météorologique.

« Nous avons fait appel à de nombreux pays », a déclaré Netanyahou. « L’aide est arrivée de Grèce, de Croatie, d’Italie, d’Egypte et de Chypre et nous l’apprécions beaucoup. J’aimerais remercier mon ami le président Sisi pour avoir envoyé deux hélicoptères. »

« Nous avons également reçu des offres d’aide émanant de ties, y compris de l’autorité palestinienne », a dit Netanyahou. « Quatre a six pays, y compris la Russie, sont prêts à envoyer une aide concrète. Ils nous ont offert de l’aide avant même que nous leur demandions de le faire. C’est très important pour certains de ces pays. Les capacités internationales sont importantes et aident les capacités nationales. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes