English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ces femmes courageuses de la Rosenstrasse

Des centaines de femmes allemandes manifestant au c'ur de Berlin, en 1943, après Stalingrad, pour obtenir la libération de leurs maris juifs raflés et menacés de déportation. Impossible ? Le plus incroyable, c'est qu'elles obtinrent satisfaction... Le 27 février 1943, à l'aube, les SS de la (...) / Allemagne, Femmes, Génocide, Histoire, Judaïsme, Nazisme, Racisme, Seconde guerre mondiale 1939-1945 - 2005/05 Silence, mensonges et vidéo
3 commentaires
Voilà qui devrait convaincre que l'idée selon laquelle le peuple est le vrai responsable de la politique conduite , fonctionne en démocratie ou en dictature. Ce constat est exprimé aussi dans la formule connue: " On a le gouvernement qu'on mérite !".
Rendez-vous compte: le matraquage médiatique contre Zemmour , le fn et maintenant le rn , n'a pas empêché le rn d'arriver devant macron qui , pourtant, a tous les leviers à sa disposition. Ce moment héroïque des épouses de juifs , en pleine Allemagne nazie prouve que les pires régimes peuvent reculer sous la pression populaire. Est-ce que ces femmes avaient compris que pour un peu; elles rejoignaient leurs maris ? Les pires régimes sont bien obligés de composer avec la force du nombre, la volonté du nombre.
A la limite, on pourrait même dire que la forme démocratique anesthésie la nature populaire du pouvoir. C'est en démocratie que le peuple est endormi. C'est pourquoi Marx est toujours utile pour comprendre que l'histoire est le résultat de volontés, d'un combat. Le capitalisme s'impose en embourgeoisant les masses. Nous vivons une époque intéressante car le peuple a envie de coller un pain à macron et virer tous les journalistes et juges vendus. D'ailleurs, ils ne fonctionnent plus tout à fait comme il y a un an. Gilbert Collard a osé dire tout haut aux journalistes qu'ils étaient vendus et qu'ils ne faisaient pas leur métier en traitant les membres du RN de "fachos" et le RN de "parti d'extrême droite". Enfin !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 12:19
Le pouvoir , en France, a cru pouvoir diriger contre la volonté du peuple qui se rappelle à son bon souvenir ! Jupiter en a rabattu !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 12:27
Le pouvoir , en France, a cru pouvoir diriger contre la volonté du peuple qui se rappelle à son bon souvenir ! Jupiter en a rabattu ! Goebbels était trop intelligent pour vouloir tuer tous les juifs, il savait se contenter d'en tuer le plus possible ! Si le mal n'était que stupide; il serait inoffensif ! En colère !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 12:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes