English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Union européenne, "opposée à la politique de colonisation", condamne à nouveau Israël

L'Union européenne, "opposée à la politique de colonisation", condamne à nouveau Israël - © i24 News

L'Union européenne (UE) a condamné Israël samedi après des appels d'offres lancés mercredi par le ministère du Logement pour la construction de 805 nouveaux logements dans les quartiers de Ramot et Pisgat Zeev, dans la partie Est de Jérusalem.

"La politique de peuplement et d'expansion dans le territoire occupé de Jérusalem-Est continue de compromettre la possibilité d'une solution à deux États avec Jérusalem comme future capitale, le seul moyen réaliste de parvenir à une paix juste et durable", a déclaré l'UE dans un communiqué.

"L'UE s'oppose fermement à cette politique d'Israël, illégale au regard du droit international et qui constitue un obstacle à la paix", a-t-elle insisté ajoutant qu'elle "continuera à travailler avec les deux parties ainsi que ses partenaires internationaux et régionaux pour soutenir la reprise des pourparlers pour une solution à deux États".

L'annonce, publiée le 29 mai, comprend la construction de nouveaux logements ainsi que des zones commerciales.

10 commentaires
autrement dit l ' Union européenne remet en question la réunification de Jérusalem !

alors qu ' elle le dise franchement … parce que l ' union européenne a la peur au ventre :

elle veut le beurre et l ' argent du beurre .. beur ou beurre ...pourquoi pas...c ' est kif kif !

" que vous soyez puissant ou misérable , le ciel vous rendra blanc ou noir " !

à quand le retour de cette pauvre UE à l ' école ….à quand ?

pauvres ignares !

et pauvres de nous , à la merci de cette institution inique !

pauvres de nous !


….
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 06:31
l.ue condamne les constructions en israel mais rarement lrs attentats palestiniens mais qi.elle ne s.inqiete pas la prochaune fois israel fera une demande de permis de construire aupres des autorites de l.ue
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 06:33
et qu ' attend l ' UE pour dénoncer la création de l ' état fantôche de jordanie … autorisant ainsi la destruction de l ' état juif de l ' état d ' ISRAËL ,

l ' UE n ' est qu ' un magma de combines honteuses hors du commun … ne serit-ce qu ' en créant un royaume hachémite qui existe déjà au détriment du peuple juif du monde entier !

honte à l ' union européenne !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 06:40
Moghérini n'a toujours pas compris que Jérusalem est la capitale d'Israël?
Il n'y a pas de territoires occupé. Le peuple inventé à un pays c'est La Jordanie. Là-bas est leur place dans ce pays lui-même inventé.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 10:10
l ' UE n ' est qu ' un ramassis de pays colonialistes envahisseurs à points nommé , aujourd ' hui de pays colonisés financièrement dans la corruption la plus abjecte des dirigeants de ces pays exploités avec
l ' aide des dirigeants de ces pays à la merci de la finance de l ' union européenne qui évite de mettre les points sur les " i " en exploiitant la richesse de ces pays

une nouvelle forme de colonialisme financière indirectement appliqué !

ISRAËL a été déchaussé pour chausser le royaume hachémite avec la terre d ' ISRAËL au détriment de JUIF DE l ' état d ' ISRAËL , pour contrôler plus facilement les états arabo-musulmans car il ne faut pas l ' oublier l ' union européenne savait que la palestine juive offerte injustement au royaume hachémite pour des raisons stratégique , cette terre juive offerte au royaume hachémite au détriment de l ' état juif de l ' état d ' ISRAËL la terre d ' ISRAËL étant aujourd ' hui , injustement , aux mains des jordaniens :

cette terrre juive offerte aux jordaniens est très riche en uranium !

on comprend aujourd ' hui pourquoi Churchill a tout fait pour offrir au royaume hachémite cette terre juive , pour un contrôle directe des mines d ' uranium , aujour ' hui aux mains du royaume hachémite , par les magouilles honteuses de wiston Churchill , sous couvert de la reine d ' angleterre d ' alors !

et l ' onu avec ses membres pourris ont salué ce sale coup imposé par le mensonge pour voler à l ' état d ' ISRAËL sa terre ancestrale
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 13:07
l'UE ne peut pas comprendre. l'UE rallonge les causeries insensées. pour Israel, c'est "imbouge". Il y aura plus d'avantage de maisons à construire à Jérusalem. toutes les villes et les contrées d’Israël sont construites.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 3 Juin 2019 à 00:47
Mais que les dirigeants de l'U.E. la ferment ! ça nous fera des vacances ! Vivre grassement payés, aux crochets des européens, ça ne leur suffit pas ? Ils se sentent obligés de faire chier tout le monde, pour justifier leur salaire !
C'est tout ce qu'ils savent faire ! .....et picoler bien sûr !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Juin 2019 à 23:25
Jérusalem a été annexée et réunifiée :

c " est la capitale d ' ISRAËL tout comme paris capitale de la France !

et puis il y a tellement d ' états européens qui ont carrément colonisé des pays … que l ' union européenne ne rappelle pas à l ' ordre …. oh , mon D... encore et encore le deux poids deux mesures ?

et l ' on me répond :

ça ne te regarde pas !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Juin 2019 à 00:03
si Jérusalem a été réunifiée , il est normal qu ' ISRAËL remet de l ordre dans sa capitale RËUNIFIËE … ET PAS COLONISËE S V P , un peu de décence et RESPECT ! si demain Paris met de l ' ordre dans ses rues , ce n ' est pas une colonisation … ISRAËL N ' EST PAS UN PAYS COLONIALISTE §

et puis , il y a lieu de ne pas occuler les 57 pays arabo-musulmans colonisés à 100% !

et il y en a des pays colonialistes … notamment a France ...qui n ' en a libéré que quelques uns
mais il en reste pas mal … des pays de culture française colonisés :il faut éviter de cracher sur sa soupe …
SVP … merci !

qui va critiquer la France de " coloniser " une bonne partie de la méditerrannée ?, ou d ' autres pays comme par exemple l ' angleterre , ou l ' amérique , ou la russie , ou l ' un des 57 pays arabo-musulmans...de poursuivre la colonisation des pays qu ' ils contrôlent !

il y a eu des guerres , des conquètes ….et tout est devenu un état de faît incontournable !

le ridicule est infamant !

plusieurs pays de part le monde ont une bosse dans le dos qu ' il ne voient pas … alors qu ' ils en ont UNE énorme dans le dos !

on en revient " toujours " à la fable merveilleuse de Jean De La Fontaine ( que je salue ) pour sa fable merveilleuse , incontournable " Les animaux malades de la Peste…avec ce cri strident … sans commune
mesure avec la réalité ….le Fameux HARO sur le Baudet … arce qu ' il a mangé de l ' herbe , alors que " les autres " ont dévoré force moutons , hmains !

stop !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Juin 2019 à 10:00
cette politique idiote de critiquer ISRAËL qui a repris possession de ce qui reste de Jérusalem est anormale dans tous les sens !pourquoi la France de Macron criique-t-elle ISRAËL l ' acccusant notamment de colonialisme
sur sa capitale réunifiée : Jérusalem !

que fait-on de l ' alsace et de la lorraine …. ou de la côte d ' azur .. ou d ' autres possessions ?

allons nous rappeler que c ' est un gage de garantie pour éviter une nouvelle guerre :

pour ISRAËL c' est un gage de garantie !

ne jamais oublier qu ' il existe et exiqstera toujours le problème non pas israélo-palestinien …. mais plus important encore …. je veux parler du problème israélo-arabo-palestinien !

le conflit isralo-arabomusulman est une guerre de religions :

il n ' est pas question pour les musulmans voir exister un état juif … libre … de surcroit !

alors arrêtons de tourner autour du pôt !

la ligne droite est le plus court chemin d ' un point à un autre :

il n ' y a pas de plus mathématique que la politique … par exemple affirmer que 2+2 = 5 ou 6 … c 'est vrai !

non et non : 2+2 = 4 zet pas 5 ou 6 !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Juin 2019 à 10:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes