English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump va-t-il repousser « l’accord du siècle » jusqu’en novembre ?

Trump va-t-il repousser « l’accord du siècle » jusqu’en novembre ? - © Juif.org

L’administration Trump envisage de reporter la publication de son plan de paix attendu pour le Moyen Orient jusqu’après les deuxièmes élections législatives israéliennes de 2019, après avoir perçu de dévoiler le cadre cet été, a déclaré dimanche un haut responsable de l’administration.

L’émissaire de la Maison Blanche, Jason Greenblatt, a déclaré dimanche que l’administration pourrait s’abstenir de publier son « accord du siècle » jusqu’en novembre.

Les Etats-Unis avaient initialement prévu de présenter l’accord, qui vise à conclure un accord de statut final entre Israël et l’autorité palestinienne dans le cadre d’une paix régionale plus large, cet été, après les élections israéliennes a la Knesset du 9 avril et la formation d’un nouveau gouvernement israélien.

Mais le premier ministre Benyamin Netanyahou n’a pas réussi à obtenir le soutien de la majorité en faveur d’un nouveau gouvernement, renvoyant Israël a des élections, ce qui représente une première pour le pays.

La nouvelle élection, qui sélectionnera les membres de la 22e Knesset, aura lieu le 17 septembre. Un nouveau gouvernement israélien devrait être formé d’ici la fin du mois d’octobre.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes