English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Iran prend ses distances avec l’accord nucléaire

L’Iran prend ses distances avec l’accord nucléaire - © Juif.org

L’Iran annoncera lundi d’autres mesures visant à réduire son respect de l’accord nucléaire de 2015, dont les Etats-Unis se sont retirés l’an dernier, a rapporté dimanche l’agence Reuters, citant l’agence de presse semi-officielle iranienne Tasnim.

« L’organisation iranienne de l’énergie atomique annoncera demain sur le site d’eaux lourdes d’Arak, les mesures préparatoires prises pour réduire encore les engagements de Téhéran dans le cadre de cet accord », a déclaré l’agence de presse iranienne, sans citer de sources.

L’organisation annoncera des mesures pour augmenter les stocks d’uranium enrichi et la production d’eau lourde à Arak, a annoncé Tasnim.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’est retiré de l’accord nucléaire de 2015 entre l’Iran est les « puissances mondiales » et a imposé plusieurs séries de sanctions invalidantes contre la dictature islamique.

L’Iran a annoncé le mois dernier qu’il suspendait certains de ses engagements dans le cadre de l’accord de 2015 en réponse au retrait des Etats-Unis.

Le mois dernier, un responsable iranien a déclaré que la dictature islamique avait quadruplé son taux d’enrichissement en uranium faiblement enrichi et qu’elle n’acceptait plus la restriction à l’enrichissement en uranium telle que formulé dans l’accord nucléaire de 2015.

L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) a publié plusieurs rapports indiquant que l’Iran mettait en œuvre sa partie de l’accord nucléaire de 2015, y compris il y a deux semaines, affirmant que les stocks de matières nucléaires clés de l’Iran avaient augmenté mais restaient dans les limites fixées par l’accord.

 

4 commentaires
Faire plier les mollahs!
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 17 Juin 2019 à 08:29
MEUTEURS, TRICHEURS, HYPOCRITES et j'en passe des meilleurs
cette bande d'islamistes chiites sont à la manœuvre aidés par les gardiens de la révolution
qui maintiennent le peuple iranien d'une main de fer.
Alors, leur baratin sur le respect de l'accord sur le nucléaire trompe que les imbéciles béni-
oui oui dont font parti les occidentaux trop attaché à leur économie au point de fermer
les yeux sur ma mise au point irréversible de la bombe atomique qui mettra l'occident dans
la situation de dhimmi ….et paralysée avec comme en 1936 de dire :
SI ON AVAIT SU !!!!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juin 2019 à 10:05
Pour l instant il n y a qu un pays qui possède 200 bombes nucléaires illégalement au moyenne Orient... Les Perses ont toujours respecté l accord depuis des années, confirme par les Inspecteurs internationaux, qui les ont contrôles ! Les Perses ont appris la leçon de la Corée du Nord que les USA les laissaient tranquils uniquement parce qu ils ont la bombe ! De toute façon, Trump fait beaucoup de cirque pour negocier un nouvel accord signé de sa main meilleur qu Obama ! Il veut gagner les élections donc il ne va pas faire la guerre et il sait que les Russes et les Chinois ainsi que l Inde sont des alliés d Iran, non parlant pas du Hezbollah, des Syriens et des Shiites iraquiens (60% de la population)!
Envoyé par Radojka - le Lundi 17 Juin 2019 à 13:54
l'iran veut denoncer les personnalités politiques europeennes ,qui ont acceptés de l'argent,pour continuer a commercer avec elle!!!!
comme ce serait bon!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 17 Juin 2019 à 17:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes