English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’ONU demande plus d’argent pour « les palestiniens »

L’ONU demande plus d’argent pour « les palestiniens » - © Juif.org

L’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les « réfugiés palestiniens », a appelé lundi ses donateurs à contribuer à combler le déficit de financement de 211 millions de dollars prévu pour 2019 après le retrait du soutien des Etats-Unis l’année dernière.

« Le déficit global pour cette année était estimé a environ 211 millions de dollars au début de l’année », a déclaré le commissaire général Pierre Krahenbuhl lors d’une conférence de presse en Jordanie, selon l’agence de presse AFP.

Les Etats-Unis, qui étaient auparavant le plus gros contributeur de l’UNRWA, ont supprimé l’an dernier un financement total de 300 millions de dollars.

Le mois dernier, les Etats-Unis ont appelé a ce que l’UNRWA soit démantelé. Krahenbuhl a repoussé l’appel et a déclaré que l’agence ne pouvait être tenue responsable des efforts de paix stagnants.

Après que les Etats-Unis aient réduit leur financement en faveur de l’UNRWA, plusieurs pays de l’Union européenne et des pays arabes ont promis de contribuer chacun pour environ 50 millions de dollars, tandis que l’UE a elle-même promis de verser 23 millions de dollars.

« Cette année nous avons besoin de 1,2 milliard de dollars pour couvrir l’ensemble de nos services », a déclaré Krahenbuhl lundi, ajoutant que l’agence avait maintenu tous ses services jusqu’à présent cette année, mais avait commencé à se heurter à un déficit ce mois-ci.

L’UNRWA a pu financer intégralement un budget du même montant en 2018 grâce à des coupes budgétaires et à de nouvelles contributions de donateurs.

« Les problèmes auxquels nous avons été confrontés l’année dernière ne sont pas terminés, les Etats-Unis ne s’engagent pas de nouveau avec l’UNRWA. En fait, ils ont réduit leur contribution de 60 millions de dollars supplémentaires, nous avons donc perdu la totalité du financement américain », a-t-il déclaré. Une conférence doit avoir lieu à New York la semaine prochaine pour aider à « mobiliser des fonds supplémentaires ».

 

3 commentaires
Un gouffre sans fond pour les entretenus de génération en génération, pour les réfugiés héréditaires
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 18 Juin 2019 à 08:31
Tiens donc. !!!!! Ils sont tous à chier !!!!!! En colère !
Envoyé par Samuel_021 - le Mardi 18 Juin 2019 à 10:13
L'onu fait dans l'écologie ! Elle réclame des fonds pour soutenir les "palestiniens" dits "manchots" (Classe :homo-ignorans) Ordre : Sphenisciformes Taille : 1,5 – 1,8 m (Adulte) Famille : Spheniscidae
dont l'activité principale est de se reproduire et faire la manche , comme son nom l'indique !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 18 Juin 2019 à 14:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes