|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFatah : « le plan de paix américain est un pot-de-vin pour tuer nos aspirations nationales »La faction Fatah du chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abba a rejeté samedi la première partie du plan de paix du président américain Donald Trump, peu de temps après sa publication, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un pot-de-vin pour que le peuple palestinien abandonne ses espoirs d’un état indépendant. « L’administration américaine propose un plan basé sur l’argent arabe pour supprimer les aspirations nationales palestiniennes », a déclaré le Fatah, évoquant le plan américain prévoyant une aide aux palestiniens de 50 milliards de dollars venant des états arabes. Les commentaires ont été exprimés lors de la réunion du Fatah au sein de l’autorité palestinienne à Ramallah. Abbas a également promis que les palestiniens ne participeraient pas à la prochaine réunion de Bahreïn sur l’économie palestinienne, affirmant qu’il ne pouvait y avoir de discussions économiques avant que les fondations ne soient jetées pour une solution politique au conflit. Le Fatah a également exhorté les états arabes à rejeter ce qu’il a qualifié de « tentative de corruption insultante » de la part de Etats-Unis et a exhorté les états arabes à utiliser leur argent pour financer leur propre initiative de paix de 2002. Le plan de paix arabe, également connu sous le nom d’initiative de paix saoudienne, cherche à mettre un terme au conflit israélo-palestinien avec le retrait israélien de tous les territoires capturés lors de la guerre des Six Jours en 1967, une solution « juste » au problèmes des « réfugiés palestiniens », et a l’acceptation d’un état palestinien souverain et indépendant ayant Jérusalem Est pour capitale. Le Hamas a également attaqué le plan, affirmant que l’administration américaine persistait dans son illusion que le peuple palestinien renoncerait à ses droits et a ses lieux saints en échange d’argent et de projets économiques. Le Fatah a également appelé à des manifestations en Judée Samarie qui coïncideraient avec l’atelier de travail de Bahreïn, qui débutera le 25 juin. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
et que si il continu a etre tetu,et tegneux,les chars merkava vont se diriger vers la moukatah
en son temps
Ce sont des cisjordaniens ou trasjordaniens qui résidaient en Palestine britasue
Cote gaza ce sont des égyptiens
En fait dès immigrés du Liban d Irak du Yémen de Syrie de Jordanie d Afrique du Nord etc....
Leur cni en fait est égyptienne
Il faut arrêter avec les hypocrisies française et de la chef de l UE la ligue fini
Si les hommes de Ramalah ou de gaza loupe le train trmp ils ne pourrons plus y monter en marche
Ils devons imaginer rejoindre la mère partie égyptienne d un côté et la Jordanie de l autre
la relgionmuulmane ne veut e aucun caspoindre à l ' horizon la moindre parcelle d ' un état juif … d ' un état d ' ISRAËL ….pour les musulmans reconnaître l ' état d ' ISRAËL est une insulte offenssante à la religion musulmane et une offense à tous les musulmans :
reconnaitre ' état juif d ' ISRAËL est une insulte ….. parce que le juif est un dhimmi… un moins que rien dans leur esprit intolérant !
il n ' a jamais été question pour un " bon " musulman de reconnaûn état juif d ' ISRAËL ….même représenté par un rocher …. une pierre …..un caillou ...ah que non :
reconnai^tre l ' état juif d ' ISRAËL c ' est blasphématoire au coran :
le juif se doit , pour rester vivant servir tout musulman quel qu ' il soit … et se soumettre à tout musulman qui se respecte !
pour le " bon "" musulman … ne jamais accepter la création d ' un état juif est la condition première pour un " bon " musulman !
ce qui veut dire en clair que le conflit israélo-palestinien …. pardon israélo-arabo-musulman …. durera encore et encore …. parce que c ' est ne question de religion :
autrement dit :
pas de paix avec ISRAËL !
et pas de reconnaissance d ' un état juif d ' ISRAËL
le juf sera toujours considéré comme un dhimmi !
malheureusement il n ' y aura jamais de paix avec le monde arabo-musulman et ISRAËL !
demain ce sera le même problème avec le monde chrétien ( par exemple le biaffra et les attaques multiples con)re des églises dans pluieurs pays ….
à monsieur Chalgoumi d ' agir !
En rentrant à paris
Créer une association destinée à promouvoir Israël auprès des français musulmans
Organisez des groupes de 150 personnes qui viendraient se relayer en Israël
Et découvrir le pays juif et sa tolérance
Vis à vis des arabes israéliens et de leur religion
C est le meilleur contrefeux contre le BDS
Répandez l idée à travers l UE
Et que chaque pays de l UE en fasse autant
Objectif 10.000 jeunes par ans
Les jeunes ceux de 21 em siècles sont gavés de mensonges
Et nourris par leurs parents et grands parent pour certains
de Haine du juif et d Israël ..
La jeunesse fera naturellement le relais entre amis et dans 5 ans la perception d Israël va changer
Il en est de même pour istaelnsui devrai en faire. Autant avec les enfants de ses voisins
Ça ce serai un bon investissement generationnell