English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem : divisions profondes à la réunion trilatérale sur la Syrie et l’Iran

Jérusalem : divisions profondes à la réunion trilatérale sur la Syrie et l’Iran - © Juif.org

Le conseiller russe à la sécurité nationale a déclaré que les frappes aériennes israéliennes en Syrie étaient « indésirables » et a condamné les tentatives d’isolement de l’Iran lors d’un sommet trilatéral avec ses homologues israélien et américain à Jérusalem mardi.

Le premier ministre Benyamin au début de la réunion à trois axée principalement sur la Syrie et l’Iran, a appelé les trois pays à se mettre d’accord sur l’expulsion des forces étrangères du pays voisin déchiré par la guerre. Il a déclaré qu’Israël ne permettrait pas à l’Iran d’établir une présence militaire permanente dans ce pays.

Le secrétaire du conseil de sécurité national russe, Nikolai Patrushev, a également déclaré que les tentatives visant à présenter l’Iran comme la principale menace à la région et à l’assimiler aux groupes terroristes internationaux ne sont « pas acceptables » envers la dictature islamique.

Patrushev a ajouté que « l’Iran contribue beaucoup à la lutte contre les terroristes sur le sol syrien et à la stabilisation de la situation dans ce pays ». Il a également appelé Israël et les Etats-Unis à encourager un règlement politique en Syrie.

Dans l’intervalle, le conseiller américain à la sécurité nationale, John Bolton, a déclaré que la campagne de pression de Washington contre l’Iran l’amènerait à entamer des négociations.

« Ils comprendront ou… nous augmenterons simplement la campagne de pression au maximum » a déclaré Bolton aux journalistes. « Ce sera, je pense, la combinaison de sanctions et d’autres pressions qui amènera l’Iran à la table. »

Bolton a également déclaré que toutes les options « restaient sur la table » si l’Iran dépassait la limite d’enrichissement d’uranium en vertu de l’accord de 2015.

Il répondait à une question de savoir si une frappe militaire serait toujours une option si l’Iran dépassait le seuil de stock de 300 kilogrammes défini dans l’accord nucléaire. Bolton a déclaré que ce serait « une très grave erreur de la part de l’Iran d’ignorer ces limites. »

L’Iran a annoncé qu’il possèderait plus de 300 kilogrammes d’uranium faiblement enrichi d’ici jeudi, en violation de l’accord. L’Europe est séparément confronté à la date limite du 7 juillet, imposée par Téhéran, pour offrir un meilleur accord, sinon l’Iran commencera a enrichir son uranium de plus en plus proche des niveaux de qualité militaire.

Netanyahou a donné le coup d’envoi de la réunion en remerciant le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump pour leur collaboration avec Israël à la résolution des conflits régionaux. « Nous voudrions tous les trois voire une Syrie pacifique, stable et sécurisée », a déclaré Netanyahou.

« Nous avons également un objectif commun pour atteindre cet objectif plus large : aucune force étrangère arrivée en Syrie après 2011 ne reste en Syrie. Nous pensons qu’il existe également des moyens d’atteindre cet objectif commun, qui créera un Moyen Orient plus stable », a déclaré Netanyahou. « Le départ de toutes les forces étrangères de la Syrie sera bénéfique pour la Russie, pour les Etats-Unis, pour Israël, et je le répète, pour la Syrie. »

 

4 commentaires
Reagan a foutu le bordel avec ses successeurs , quand Gorbatchev a mis fin pacifiquement à l'urss. et lui a tendu la main. Il fallait coopérer . Au lieu de cela,Reagan a annexé l'Europe de l'Est , planté des missiles autour de la Russie et rivalisé
frappant l'adversaire au sol. La Russie rejetée, humiliée, a développé un type d'armes qui lui donne une supériorité
pour longtemps. Rien ne se décide sans elle, et c'est elle qui mène le jeu. "pas touche à la Syrie et l'Iran !"
Nous voilà bien avancés ! Et en prime, la Russie s'arrime à la Chine ! Destruction de la civilisation européenne en voie de n'être qu'une zone du tiers-monde (ce qu'elle est déjà dans les cités , les zones des mégalopoles.
où se concentre la population.)
La sécurité d'Israël ? Demander à Poutine jusqu'où il autorisera Israël à se défendre ! Le palestinisme a de beaux jours devant lui....si Poutine en a besoin ! Il faut aller le lui demander !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 00:21
Putin est, comme 99%, des pays pour les accords d Oslo ! C est un ami d Israël des origines socialistes des kibboutz, il est d origine juif des deux côtés converti au Christianisme orthodoxe tout en étant très proche des rabbins Ljubavitch, en plus 1/3 des Israéliens sont des Russes, il veut les préserver d une guerre avec Iran car Israël morflera aussi si USA attaque Iran !
Envoyé par Radojka - le Mercredi 26 Juin 2019 à 07:30
ça c est la grande nouveauté , ou etes vous allez chercher que Poutine a des origines juives , madame Radojka ??
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 08:40
Radojka
S’il vous plaît, ouvrez vos yeux et analysez l’individu Poutine de façon lucide. Vous décrivez un Poutine exactement sous l’aspect qu’il veut paraître et non ce qu’il est réellement.

Démocratie en Russie? Comptez le nombre de journalistes qu’il a fait assassiner sous son règne, lorsque ceux-ci ont dévoilé la manière perfide, machiavélique, fourbe dont il dirige la Russie.

Surtout, voyez la manière dont il se comporte avec ses opposants politiques qui désirent se présenter aux élections; rien que là, vous en aurez jusqu’à la fin de vos jours pour en faire le bilan.
Poutine veut s’approprier ou plutôt faire main basse sur les richesses pétrolières et gazières de tout le Moyen Orient, y compris celles Israël. Considérez que les richesses pétrolifères de la Syrie n’appartiennent plus à la Syrie, mais à la Russie, elles leur ont été accordées comme un « cadeau » de la part de la Syrie. Considérez que Poutine s’est sournoisement installé en Syrie, voisin d’Israël, pour mieux contrôler le secteur et être à l’affut pour le temps fixé.

Ceux qui n’ont pas encore constaté cela, c’est qu’ils font partie des amnésiques de ce siècle ou qu’ils sont payés grassement par Poutine pour tenter de redorer sa réputation.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 26 Juin 2019 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes