English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nétanyahou met en scène un rendez-vous diplomatique sans précédent

Lors d’un sommet inédit à Jérusalem, réunissant les conseillers à la sécurité national américain, isralien et russe, Netanyaou a entériné la présence russe en Syrie, avec, dans la balance, l’éviction à terme des milices pro-iraniennes du pays.

Bouter l’Iran hors de Syrie ; tel est l’objectif stratégique prioritaire que Benyamin Nétanyahou s’est fixé. Pour y parvenir, le premier ministre israélien estime avoir franchi mardi une étape importante. Il est en effet parvenu à organiser à Jérusalem un «sommet historique» d’une troïka composée des conseillers à la Sécurité nationale américain, John Bolton, russe, Nikolay Patrushev, et israélien, Meir Ben-Shabbat. Devant cet aréopage réuni pour la première fois, il a clairement annoncé la couleur.

«Le but général est que toutes les forces étrangères déployées en Syrie depuis 2011 (date du début de la guerre civile) quittent ce pays, ce qui serait bon à la fois pour la Russie, pour Israël, mais aussi pour la Syrie», a expliqué Benyamin Nétanyahou. Détail important, ce retrait ne concernerait pas la Russie implantée militairement en Syrie depuis des décennies. Autrement dit, Israël accepte, bon gré mal gré, la pérennité de la présence militaire de Moscou en Syrie, ...

4 commentaires
Reagan a foutu le bordel avec ses successeurs , quand Gorbatchev a mis fin pacifiquement à l'urss. et lui a tendu la main. Il fallait coopérer . Au lieu de cela,Reagan a annexé l'Europe de l'Est , planté des missiles autour de la Russie et rivalisé
frappant l'adversaire au sol. La Russie rejetée, humiliée, a développé un type d'armes qui lui donne une supériorité
pour longtemps. Rien ne se décide sans elle, et c'est elle qui mène le jeu. "pas touche à la Syrie et l'Iran !"
Nous voilà bien avancés ! Et en prime, la Russie s'arrime à la Chine ! Destruction de la civilisation européenne en voie de n'être qu'une zone du tiers-monde (ce qu'elle est déjà dans les cités , les zones des mégalopoles.
où se concentre la population.)
La sécurité d'Israël ? Demander à Poutine jusqu'où il autorisera Israël à se défendre ! Le palestinisme a de beaux jours devant lui....si Poutine en a besoin ! Il faut aller le lui demander !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 00:21
Putin est, comme 99%, des pays pour les accords d Oslo ! C est un ami d Israël des origines socialistes des kibboutz, il est d origine juif des deux côtés converti au Christianisme orthodoxe tout en étant très proche des rabbins Ljubavitch, en plus 1/3 des Israéliens sont des Russes, il veut les préserver d une guerre avec Iran car Israël morflera aussi si USA attaque Iran !
Envoyé par Radojka - le Mercredi 26 Juin 2019 à 07:30
ça c est la grande nouveauté , ou etes vous allez chercher que Poutine a des origines juives , madame Radojka ??
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 08:40
Radojka
S’il vous plaît, ouvrez vos yeux et analysez l’individu Poutine de façon lucide. Vous décrivez un Poutine exactement sous l’aspect qu’il veut paraître et non ce qu’il est réellement.

Démocratie en Russie? Comptez le nombre de journalistes qu’il a fait assassiner sous son règne, lorsque ceux-ci ont dévoilé la manière perfide, machiavélique, fourbe dont il dirige la Russie.

Surtout, voyez la manière dont il se comporte avec ses opposants politiques qui désirent se présenter aux élections; rien que là, vous en aurez jusqu’à la fin de vos jours pour en faire le bilan.
Poutine veut s’approprier ou plutôt faire main basse sur les richesses pétrolières et gazières de tout le Moyen Orient, y compris celles Israël. Considérez que les richesses pétrolifères de la Syrie n’appartiennent plus à la Syrie, mais à la Russie, elles leur ont été accordées comme un « cadeau » de la part de la Syrie. Considérez que Poutine s’est sournoisement installé en Syrie, voisin d’Israël, pour mieux contrôler le secteur et être à l’affut pour le temps fixé.

Ceux qui n’ont pas encore constaté cela, c’est qu’ils font partie des amnésiques de ce siècle ou qu’ils sont payés grassement par Poutine pour tenter de redorer sa réputation.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 26 Juin 2019 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes