English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rouhani : « nous ne cherchons pas la guerre avec l’Amérique »

Rouhani : « nous ne cherchons pas la guerre avec l’Amérique » - © Juif.org

L’Iran ne cherche pas la guerre avec les Etats-Unis, a déclaré mardi son président, Hassan Rouhani, au président français Emmanuel Macron, a rapporté l’agence de presse iranienne ISNA.

Au même moment, Rouhani a dit à Macron que si les Etats-Unis violaient à nouveau l’espace territorial de l’Iran, comme le disent les responsables iraniens concernant le drone américain la semaine dernière, ils seront confrontés.

« Si les américains veulent à nouveau violer les eaux ou l’espace aérien de l’Iran, les forces armées iraniennes ont le devoir de les affronter et ils auront un affrontement décisif », a déclaré Rouhani a Macron, tout en soulignant que l’Iran ne renégocierait pas l’accord nucléaire de 2015.

Le bureau de Macron a déclaré dans un communiqué que le président français avait téléphoné à Rouhani dans le cadre d’une initiative française visant à empêcher une escalade des tensions au Moyen Orient, mais un responsable de l’Elysée a refusé de donner davantage de détails sur la conversation.

La conversation entre Macron et Rouhani a eu lieu quelques heures après que le secrétaire du conseil suprême de sécurité nationale iranien, Ali Shamkhani, ait annoncé que l’Iran prendrait des mesures supplémentaires pour réduire ses engagements envers l’accord nucléaire le 7 juillet.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a par la suite averti l’Iran que « toute attaque contre quoi que ce soit qui est américain sera confronté à une force formidable et écrasante. »

Lundi, Trump a signé des sanctions supplémentaires contre l’Iran en réponse a la destruction du drone américain la semaine dernière. Les sanctions visent les dirigeants du régime de Téhéran, dont le guide suprême Ali Khamenei, ainsi que le ministre des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.

 

1 commentaire
Le régime iranien s'emploie à contrôler militairement le moyen orient, à islamiser l'Europe, à préparer la destruction d'Israël par le nucléaire....mais si les usa ne bougent pas, alors, personne ne doute que Rouhani ne s'en plaindra pas !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 00:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes