English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Il faut remplacer l'économie palestinienne" (Benyamin Netanyahou)

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est entretenu jeudi soir avec Boaz Bismuth, le rédacteur en chef du quotidien Israel Hayom, à l'occasion du Forum sur les relations israélo-américaines à Jérusalem.

Benyamin Netanyahou s'est notamment exprimé sur la Conférence de Bahreïn qui s'est achevée mercredi soir, portant sur le volet économique du plan de paix américain pour le Proche Orient.

"Je ne comprends pas comment les Palestiniens qui doivent s'occuper du bien être de leur population, refusent des investissements de milliards de dollars; cela vous montre que l'idéologie est bien plus forte , elle ne leur permet pas d'aider leur population," a déclaré Benyamin Netanyahou.

"Ce plan est très fort et avec une idée centrale essentielle: il faut remplacer l'économie palestinienne basée sur l'aide pour la bienfaisance et ce que Jared (Kushner) et Jason (Greenblatt) proposent, c'est de changer ce paradigme et passer de la bienfaisance à l'investissement, c'est une idée brillante," a-t-il poursuivi.

3 commentaires
S'occuper de la bienfaisance pour leur population ?
Est-ce que mahomet promettait autre chose que le pillage et le viol à ses sodats comme bienfaits ? Ou bien le paradis d'allah et ses vierges pour ceux qui perdaient la vie au combat ? De quoi parlez-vous ? Cela fait un siècle que ces arabes vivent pour conquérir la palestine piller, violer et tuer ! C'est cela que signifie le mot:" bienfait" pour eux.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 14:03
Depuis le temps que le monde les subventionne pour faire le johad contre les juifs....vous leur demandez de se civiliser alors qu'ils n'ont rien conquis du tout !. Les barbares venus du Nord, se sont christianisés parce qu'ils étaient très peu nombfeux après avoir vaincu l'empire romain..
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 14:14
Mr le Premier Ministre, votre sentiment et mon sentiment divergent. J'ai du respect pour vous , mais ici là, je mets mon véto même s'il est sans effets, il laisse des traces indélébiles. Il ne faut pas croire qu'en aidant les ennemis d’Israël à se développer Israel aura la paix. C'est archi-faux. "badà la badà bila; vuug'f to lall ta kô baasf pag-yé" QUI veut dire: ranimez le pénis de votre rival et il sautera sur votre femme.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 18:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes