English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Geert Wilders : “J’ai un meilleur plan de paix que Trump, faut expulser les Palestiniens en Jordanie”

Un parlementaire néerlandais de droite demande le transfert des habitants de l’Autorité palestinienne de Judée-Samarie en Jordanie, offrant ce plan comme une alternative au plan de paix pour le Moyen-Orient soutenu par les États-Unis.

Geert Wilders, président du Parti de la droite pour la liberté (PVV), a déclaré jeudi en réponse au sommet économique à Bahreïn soutenu par les Etats-Unis que le plan de paix du président Donald Trump au Moyen-Orient faisait partie d’un “effort futile” pour maintenir l’Autorité palestinienne, qu’il a appelée un puits “sans fond”, la communauté internationale “jette de l’argent en vain”.

“Un plan de cinquante milliards de dollars pour les Palestiniens a été présenté au monde par les Etats-Unis cette semaine dans l’État pétrolier de Bahreïn”, a déclaré Wilders.

7 commentaires
sonn plan n,a rien de farfelu bien au contraire d.ailleurs a l.epoque bourguiba l.avait souligne quand a la jordanie elle a ete cree par les anglais comme le peuple palestiniens par les russes et les francais
Envoyé par Hai_001 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 16:48
Bien dit Mr Geert Wilders. Il met la honte aux dirigeants israeliens qui mouillent devant les ballons incendiaires du Hamas et d'un Abbas agonisant qui les fait peur.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 18:16
Ben ! La voilà la solution ! C'était pourtant simple ! Mais comme bébé veut tout Israël et qu'on lui passe tous ses caprices depuis un siècle .....et comme il s'est frotté à la Jordanie en 1974 et que bébé a eu sa fessée ..comme la jordanie est musulmane; bébé cesserait de pleurer un moment qu'à la condition qu'on lui donne son joujou : Israël !
Les grands de ce monde sont très embettés ! Voilà où est le problème: ils ont gáté pourri bébé et ils ne supportent plus ses cris et ses sérénades. Mais comme ce sont de bons parents; ils ne donnent pas la fessée et puis c'est que bébé a vieilli on lui a toujours fait croire qu'il aurait son joujou ! Que faire ?
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 29 Juin 2019 à 02:02
Mon chéri, cesse de pleurer tu auras 50 milliards de dollars si tu acceptes de grandir et de te prendre en charge ! OOOOUUUUAAAAAHHHH !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 29 Juin 2019 à 02:08
Je ne suis pas loin de penser que si Israël écrasait ceux qui se font appeler 'les palestiniens"....les pays arabes en seraient soulagés. Bien sûr, ils feraient mine
d'en être attristés, scandalisés etc. etc....mais ils en seraient soulagés !
Les jordaniens les 1ers !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 01:22
C est sans compter avec l art du marchandage arabe
50 milliard ils en demanderons 500 pour en obtenir 150
Puis ils auront des exigences etc...
Le jour ou la population israélienne se rebiffera la vie des arabes deviendra impossible ils partiront en Jordanie comme les juifs qui ont quitté les pays arabes
Les gouvernements israéliens apportent un niveau de vie aux israéliens pour les détourner de cette pensée
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Juin 2019 à 05:49
Reconnaître un état "palestinien"revient à légitimer le combat et la revendication d'existence d'un peuple "palestinien" arabe....territorialiser ces arabes au prix de 50 milliards de $; c'est admettre qu'ils ont été spoliés...c'est les conforter à faire chanter le monde, par la menace à la violence si on ne paye plus !
Il faut qu'ils désertent la cause bidonnée "palestinienne. Qu'ils se crééent un avenir personnel dans un autre pays. Qu'Israël règle le compte des derniers teerroristes restés sur place.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 20:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes