English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël va construire un hôpital pour les arabes de Gaza

Israël va construire un hôpital pour les arabes de Gaza - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a approuvé la phase de mesure avant la construction d’un énorme hôpital de campagne international de 40 dunam comprenant 16 départements, à proximité du passage Erez, qui sera géré par une équipe médicale internationale.

Le journal Yediot Aharonot rapporte que l’hôpital sera financé par une organisation américaine privée et vise à garantir une amélioration significative et une réponse qui n’est actuellement pas disponible dans la bande de Gaza pour les patients arabes palestiniens.

Jeudi dernier, après une semaine au cours de laquelle 100 incendies ont été déclenchés dans l’enveloppe de Gaza à la suite de tirs de ballons incendiaires depuis la bande de Gaza, les négociations entre le Hamas et Israël ont été entamées via des intermédiaires. A la fin des discussions, une trêve a été atteinte.

Israël avait demandé la fin des violences et avait donné au Hamas 48 heures pour appliquer pleinement la contrainte sur le terrain. Bien que des ballons incendiaires aient encore été tirés vendredi et que les émeutes hebdomadaires à la frontière se déroulent comme à l’accoutumée, les médiateurs s’attendent à ce que dimanche la situation soit totalement calme à la frontière de Gaza.

Selon le rapport du Yediot Aharonot, si le calme à la frontière est maintenu dans les prochains jours, l’accord passera à la prochaine étape, qui comprendra des projets importants. La poursuite de cette accalmie conduira également à un dialogue sur la question des prisonniers et des israéliens disparues à Gaza, dans le but de l’inclure dans la deuxième phase de l’accord.

 

 

6 commentaires
On peut toujours rêver !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 08:27
de mieux en mieux bibi
Geert Wilders,premier ministre ,le probleme des dechets n'existerait plus
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 08:42
C'est pas possible avec ce Natanyahou. Ce type est tombé sur la tête ou bien il n'est plus en capacité.
Il a donné l'autorisation pour qu'Israël construise un hôpital à Gaza?
Et après, il enverra lui-même des ballons incendiaires pour que les israéliens les prennent sur la gueule!
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 09:04
Rosa , il n est pas tombé sur la tete , mais tout simplement il nous prepare a partager la terre d Israel avec les palestiniens . J espere que les israeliens vont se reveillaient ( ce que j en doute ) et voter pour un autre PM .
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 09:13
Gentils les israeliens, avec ceux qui veulent détruire Israel et jeter les Juifs à la mer
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 09:31
Pourquoi construire un hôpital palestinien (ils ne payent pas, ne construisent pas, ne soignent pas, les autres "démocrates" de la planète s'en chargent !) près du passage d'Eretz ? Pour que les terroristes du hamas puissent faire des tunnels vers Israël plus facilement ?
Envoyé par Michel_162 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 10:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes