|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKushner : « l’AP a commis une erreur stupide et stratégique »Lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes israéliens et arabes, le conseiller spécial et gendre de Donald Trump, Jared Kushner, a déclaré que la prochaine étape après la conférence de Bahreïn sera annoncée la semaine prochaine. En outre, il a précisé que « aucun plan d’investissement économique ne sera mis en œuvre avant la mise en œuvre d’un plan politique. » « Le président (Trump) était très clair sur le fait qu’il voulait une solution à ce problème et qu’il était clair qu’il travaillerait dur pour cela, mais les dirigeants palestiniens devront s’engager et montrer qu’ils sont intéressés par une vie meilleure pour les citoyens », a déclaré Kushner. Kushner a noté que le plan économique présenté à la conférence avait été « largement salué comme étant exhaustif ». Il a ajouté que les efforts des Etats-Unis avaient « définitivement ouvert un débat dans le monde arabe » sur la place d’Israël dans la région. « Nous avons fait beaucoup de progrès au Moyen Orient pour qu’Israël soit accepté comme pays », a-t-il affirmé. « Les palestiniens commencent à voir qu’Israël n’est pas responsable de leurs problèmes, ce sont leurs dirigeants », a-t-il ajouté. Kushner a critiqué les dirigeants de l’autorité palestinienne pour avoir boycotté la conférence de Bahreïn. « Ils ont commis une erreur stratégique en ne s’engageant pas là-dessus, ils avaient l’air vraiment stupides. » Il a ajouté que « les dirigeants palestiniens devront intensifier leurs efforts et montrer qu’ils veulent que leur peuple vive mieux. » Il a toutefois noté : « j’ai beaucoup de respect pour les président Abbas, il a consacré sa vie à faire la paix, il a subi des revers en cours de route. Je crois que dans son cœur il veut faire la paix et que nous pouvons lui donner l’occasion d’essayer d’atteindre cet objectif. » Il a critiqué comme peu constructive l’approche de « certains proches d’Abbas qui ne sont pas à l’aise avec les propositions américaines et les attaquent constamment. » Interrogé sur les « réfugiés palestiniens », il a précisé que l’accord traiterait de ces problèmes. Il a toutefois souligné qu’il y a eu des millions de réfugiés Juifs au cours des générations et qu’ils avaient été absorbés par les pays, alors que les réfugiés arabes ne l’ont pas été, et c’est ce qui a amené la situation actuelle.
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pire qu ' Hitler … et c ' est malheureeux de le crier :pire que le chrétien , le musulman ne veut pas d ' un état juif d ' ISRAËL parce que religieusement parlant , il est religieusement parlant interdit d ' accepter la création d ' un état juif d ' ISRAËL … les muslmans se disent: qu ' un bon musulman ne doit pas accepter la création d ' un état " juif d ' ISRAËL … a été reconnu par la majorité des 200 membres de l ' onu !
pour un bon musulman , le juif est un esclave , un dhimmi … un moins que rien dépassant et de loin le raisonnement nazi antisémite …. qui a couté la vie àplus de 6 millions de juifs qui ont été assassinnés dans l ' indifférence générale du monde arabo--chrétien !
pourquoi cette haîne gratuite du juif parce u ' il est juif ?
mais il n ' y a pas que le monde juif dans le monde :
après les juifs , d ' autres ethnies qui seront attaquées !
J ' EN DOUTE PARCE QU ' IL N ' EST PAS AIDË ET PA L ' ONU , PAR SON SECRËTAIRE GGËNERAL ET LES MEMBRES DE L ' ONU !
AUTREMENT DIT UNE REMISE EN QUESTION DE LA CRËAT ION DE L ' ËTAT JUIF D ' ISRAËL /
LLEZ SAVOIR POURQUOI LE JUIF N ' A PAS LE DROIT Ä UN ËTAT D' ISRAËL /( LE SEUL PEUIPLE Ä QUI ON REFUSE LE DROIT Ä UN ÊTAT D ' ISRAËL !
comme ceux du Hamas.
Si demain celui-ci vient à disparaître les " palestiniens " se révolteront contre les
voyous qui les dirigent depuis des dizaines d'années et qui ont mis dans leur tête
que demain ils récolteront la fin de l'état juif .
Tant que ces arabes continueront à camper sur ces mensonges distillés avec la haine
rien ne changera et surtout pas leur développement économique.
Si les dirigeants arabes de Judée Samarie CRACHENT sur 50 milliards $ c'est qu'ils
ont peur de devoir payer le prix des turpitudes dont ils ont menés avec ARAFAT ET
COMPAGNIE .
Ils se sont enrichis d'une façon honteuse .
A Leurs enfants il faut apprendre qu il existe un pays juif
Et que ce pays voisin est un incontournable
Il faut que dans l éducation cesse les haines des juifs
En Égypte malgré la paix 98% de la population est anti israélienne
En Jordanie pareil !!!!
Touts les populations doivent recivoir des messages et ne clôt relayés par leurs imams respectifs
Sabs cela il est peux y avoir de paix prévisible
Avec l egypte Nous an avons aucune relation
commercizke tout comme avec la Jordanie
Et ce cheminement sera long ....
Si Abbas persiste
Trump incitera les populations à se révolter.
Contre les dirigeants palestiniens
J ai la conviction que bien des palestiniens souhaitent vivre en paix
Et désirent un avenir pour leurs enfants
Ne s en fera pas compter
Elle sera celle qui mettra un frein aux excès d argents gaspillés par l autorité
Si les dirigeants arabe ne prennent pas le virage proposé par Trump le problème des palestiniens sera relayé
Aux calanques grèc
Restera l egypte et la Jordanie a récupérer les territoires et les hommes
Mais celui qui a pris la présidence des affaires étrangères est pire que Moghérini.
Il vient de déclarer qu'il y aura un Etat Palestinien. Cet espagnol est très dangereux.
ROSA
Un petit îlot ..dans lequel aucun pays ne peux prendre jour