| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBahrein: même les alliés arabes de Trump ont considéré 2 Etats comme essentielsUne semaine après l’atelier économique organisé au Bahreïn, les responsables américains et palestiniens ont – et c’était prévisible – une vision très différente de l’événement qui avait été annoncé comme étant la révélation de la première partie de la proposition de paix très attendue soumise par la Maison blanche. « Le sommet ‘De la paix vers la prospérité’ qui a eu lieu au Bahreïn a été une réussite avec une participation internationale qui a dépassé les attentes », a dit Jason Greenblatt, l’envoyé au Moyen-Orient du président Donald Trump, au Times of Israel cette semaine. Nous avons été bouleversés par la réponse que nous avons obtenue », a ajouté mercredi Jared Kushner, haut-conseiller de Trump, dans une conférence téléphonique avec des journalistes. Articles connexes 
	
	2 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 9 heures - Kountrass 
	Il y a 9 heures - i24 News 
	Il y a 9 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 























Donc, Israël doit bien réfléchir à deux fois, avant de ne surtout pas coopérer avec des pays musulmans en offrant des connaissances qui inévitablement vont se retourner plutôt tôt que tard , contre lui !
La sécurité d'Israël , sa survie repose sur la crétinisation des musulmans par l'islam. Mais iraniens et turcs
, quoique musulmans, succèdent à ou héritent de civilisations capables , à la différence des arabes, de faire fonctionner un Etat donc, élaborer des compétences évoluées.certes destinées à la guerre puisque c'est le but de l'islam, mais des compétences réelles et menaçantes pour tout non-musulman !
Donc 2 états (en fait 3) c'est un échec pour Israël et pour Trump qui se fait rouler !