English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bahrein: même les alliés arabes de Trump ont considéré 2 Etats comme essentiels

Une semaine après l’atelier économique organisé au Bahreïn, les responsables américains et palestiniens ont – et c’était prévisible – une vision très différente de l’événement qui avait été annoncé comme étant la révélation de la première partie de la proposition de paix très attendue soumise par la Maison blanche.

« Le sommet ‘De la paix vers la prospérité’ qui a eu lieu au Bahreïn a été une réussite avec une participation internationale qui a dépassé les attentes », a dit Jason Greenblatt, l’envoyé au Moyen-Orient du président Donald Trump, au Times of Israel cette semaine.

Nous avons été bouleversés par la réponse que nous avons obtenue », a ajouté mercredi Jared Kushner, haut-conseiller de Trump, dans une conférence téléphonique avec des journalistes.

2 commentaires
Les usa se fourvoient en croyant faire de musulmans, des alliés. L'islam doit pratiquer la taqqia c'est à dire: le mensonge, si c'est en faveur de l'islam. Arrafat avait déjà reconnu Israël....expliquant , après coup, que cela signifiait, pour lui qu'Israël existait, qu'il le déplorait; c'est pourquoi, il s'attachait à combattre ce pays pour qu'il disparaisse. Est-ce que Trump et son équipe comprennent , à présent que les musulmans ne sont alliés qu'à des musulmans ? (et encore ! puisque chiites et sunnites revendiquent, chacun de représenter le vrai islam et, à ce motif de discorde s'ajoute la rivalité entre les clans, les dynasties, les familles . Bref ! une religion d'amour et de paix.))
Donc, Israël doit bien réfléchir à deux fois, avant de ne surtout pas coopérer avec des pays musulmans en offrant des connaissances qui inévitablement vont se retourner plutôt tôt que tard , contre lui !

La sécurité d'Israël , sa survie repose sur la crétinisation des musulmans par l'islam. Mais iraniens et turcs
, quoique musulmans, succèdent à ou héritent de civilisations capables , à la différence des arabes, de faire fonctionner un Etat donc, élaborer des compétences évoluées.certes destinées à la guerre puisque c'est le but de l'islam, mais des compétences réelles et menaçantes pour tout non-musulman !

Donc 2 états (en fait 3) c'est un échec pour Israël et pour Trump qui se fait rouler !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:54
C'est à Trump de rappeler aux arabes (à la mémoire étrangement courte) Que l'ancienne Palestine comprend déjà 2 états ! La Jordanie et Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 8 Juillet 2019 à 01:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes