English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump met à nouveau en garde l’Iran

Trump met à nouveau en garde l’Iran - © i24 News

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré dimanche que l’Iran devait faire preuve de prudence, après avoir annoncé qu’il élargirait l’enrichissement d’uranium au-delà de la limite autorisé dans l’accord de 2015.

« L’Iran ferait mieux de faire attention, parce que vous enrichissez pour une raison, et je ne vous dirai pas quelle est cette raison, mais ce n’est pas bon. Ils feraient mieux de faire attention », a-t-il déclaré aux journalistes.

Trump a ajouté que l’Iran fait beaucoup de « mauvaises choses » mais a aussi promis « qu’ils n’auront jamais l’arme nucléaire ».

Ses commentaires sont intervenus quelques heures après que Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l’organisation iranienne de l’énergie atomique, ait annoncé le début de l’enrichissement de l’uranium à un niveau de pureté supérieur à 3,67%.

Samedi, un responsable iranien a indiqué à Reuters que l’Iran augmenterait son enrichissement en uranium à 5%.

Avant les remarques de Trump, le secrétaire d’état américain, Mike Pompeo, avait averti l’Iran qu’il serait soumis à de nouvelles sanctions en raison de la violation des termes de l’accord nucléaire.

« La dernière expansion du programme nucléaire iranien conduira à un isolement accru et a des sanction. Les nations doivent rétablir le programme de non-enrichissement de longue date du programme nucléaire iranien », a tweeté Pompeo.

« Le régime iranien, doté d’armes nucléaires, constituerait un danger encore plus grand pour le monde », a-t-il ajouté.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes