English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nucléaire iranien: "l'accord a toujours été basé sur un mensonge" (Netanyahou)

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est exprimé lundi à l'occasion du sommet des Chrétiens unis pour Israël (CUFI) à Washington, dans un discours retransmis depuis Jérusalem.

 Il a notamment évoqué le nucléaire iranien, déclarant que l'accord de 2015 avait toujours été basé sur un mensonge et qu'"il était temps que l'Europe applique des sanctions". 

L'Iran a déclaré lundi qu'il produisait désormais de l'uranium enrichi à au moins 4,5%, au-delà de la limite autorisée par l'accord de 2015 sur son programme nucléaire, et mis en garde les Européens contre toute réaction de leur part qui contribuerait à l'escalade.

"Cet accord a permis à l'Iran de se munir d'un arsenal nucléaire, cela ne l'a pas bloqué. Cela a ouvert la voie à l'Iran, et ça n'a pas résolu les problèmes, au contraire, la machine de guerre est encore plus importante dans la région," a souligné B. Netanyahou.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes