English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Autorité palestinienne tente de renouer avec Washington (média)

Plusieurs messages ont été récemment échangés entre Ramallah (siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie) et Washington afin de rétablir les relations, a révélé un haut responsable palestinien cité mardi par le quotidien Israel Hayom.

Selon cette source, une délégation de Ramallah dirigée par Majid Faraj, responsable des services de sécurité, devrait se rendre prochainement à Washington pour s'entretenir avec de hauts responsables américains. 

Des entretiens officieux auraient également eu lieu entre les collaborateurs du président américain Donald Trump et ceux de Mahmoud Abbas, indique le journal.

"Les deux parties ont exprimé une attitude positive et des progrès ont été réalisés concernant la possibilité de rétablir des relations", a déclaré le haut responsable palestinien à Israel Hayom.

L'administration américaine de Donald Trump a présenté les 25 et 26 juin à Bahreïn une conférence exclusivement économique baptisée "De la paix à la prospérité", à laquelle ont participé de nombreux Etats arabes qui n'ont pas soutenu le boycott palestinien, à la grande déception de l'AP.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes