English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël a aidé à déjouer 50 attaques de l'EI et de l'Iran dans 20 pays du monde

Les services de renseignements israéliens ont aidé à déjouer plus de 50 attaques terroristes planifiées par l’Iran et le groupe djihadiste Etat islamique dans le monde entier au cours des trois dernières années, a rapporté mardi Channel 12.

Selon le rapport, le Mossad et les services de renseignements militaires ont contribué à contrecarrer des attaques terroristes dans 20 pays, dont 12 en Turquie.

Israël a fourni des informations aux agences de renseignement du monde entier dans ces pays et, ensemble, ont œuvré pour déjouer une longue série d'attaques.

Selon le journal télévisé, certaines de ces attaques ont été déjouées sur le sol turc à un moment où la Turquie et Israël n'avaient plus aucune relation officielle.

Le 17 juillet 2018, le Mossad avait déjoué une attaque dans une ville proche de Paris contre une organisation opposée au régime de Téhéran, qui envisageait de tenir une conférence dans la capitale française.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes