English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump annonce de nouvelles sanctions contre l’Iran

Trump annonce de nouvelles sanctions contre l’Iran - © Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a accusé l’Iran d’être en « violation totale » de l’accord de 2015 sur le nucléaire et a averti que les Etats-Unis augmenteraient considérablement les sanctions imposées à la dictature islamique.

« L’Iran enrichi secrètement depuis longtemps, en violation totale du terrible accord de 150 milliards conclu par John Kerry et l’administration Obama. Rappelez-vous que cet accord devait expirer dans quelques années. Les sanctions seront bientôt considérablement renforcées ! » a tweeté Trump.

L’avertissement du président fait suite à l’annonce par l’Iran de l’extension de l’enrichissement d’uranium au-delà de la limite de 3,67% autorisée par l’accord.

En réponse a cette décision, Trump a déclaré : « l’Iran ferait mieux de faire attention, parce que vous enrichissez pour une raison, et je ne vous dirai pas quelle en est la raison, mais c’est inutile. Ils feraient mieux de faire attention. »

Le président a déclaré aux journalistes que « l’Iran fait beaucoup de mauvaises choses » mais a également promis qu’ils « n’auront jamais d’armes nucléaires ».

Les tensions sont exacerbées depuis que l’Iran a abattu un drone américain, affirmant qu’il violait l’espace aérien iranien près du détroit d’Hormuz.

Trump a approuvé des frappes militaires américaines contre l’Iran en représailles, mais a fait marche arrière au dernier moment. Il a ensuite précisé qu’il n’avait pas annulé la frappe prévue contre l’Iran, mais l’avait simplement arrêtée… pour le moment.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes